Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis le scandale « DSK », d’aucuns s’interrogent sur le silence de Nicolas Sarkozy, que l’on sait très protégé des milieux néo-conservateurs, pour les raisons évoquées il y a quelques temps par le journaliste T. Meyssan. Il est aussi évident que dans la perspective des élections présidentielles de 2012, N. Sarkozy ne peut que se satisfaire de la liquidation politique de DSK. D’où une question légitime que beaucoup se sont sont posés: existe t-il un lien entre l’affaire américaine DSK et le président Sarkozy?

Dans l’affaire DSK le procureur est Cyrus Vance Jr

Cyrus Vance Jr est le procureur de New-York. Dans le scandale impliquant Dominique Strauss-Kahn, c’est l’homme qui doit prouver la culpabilité de Dominique Strauss Kahn. Celui qui dans un système judiciaire accusatoire est missionné pour trouver les preuves à charge : les Américains l’appellent le « DA » pour « District Attorney ». Que l’on traduit par « procureur » en français. Cet homme, Cyrus R. Vance Jr, 56 ans, va devoir gérer le dossier de sa carrière, estiment les observateurs qui, à l’instar de Me Pierre Hourcade avocat aux barreaux de Paris, New York et Californie, promettent « une lutte à mort entre lui et les avocats de la défense ». DSK formellement inculpé depuis jeudi 19 mai, le procureur va travailler étroitement avec les avocats de la plaignante et éventuellement négocier avec la défense pour parvenir à un « plea bargain », c’est-à-dire une minimisation des chefs d’accusation et de la peine encourue pour éviter un procès. Si le procureur et la défense n’aboutissent pas un « deal », l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) sera jugé en procès, devant des jurés. Ce sera alors Cyrus Vance Jr « qui expliquera les charges et passera plusieurs jours à démolir Dominique Strauss-Kahn devant un juré populaire », explique Me Hourcade. (Source: Le Monde)

Un lien existe entre le procureur Cyrus Vance Jr et Nicolas Sarkozy – Coïncidence ou pas ?

Cyrus Vance Jr a un lien avec la famille Sarkozy ! Selon des informations publiées sur Mediapart, il existerait un lien entre Nicolas Sarkozy et l’affaire DSK. Le père de Cyrus Vance Jr fut ministre sous le président Carter de 1977 à 1980. Son collègue de travail n’était autre que Franck Georges Wisner… l’homme qui a épousé Christine de Ganay en 1977, la seconde femme de… Pal Sarkozy ! Elle fut pendant trois ans la belle-mère de Nicolas Sarkozy. « Celui-ci continue de lui rendre visite aux Etats-Unis. Le couple Wisner-Ganay a eu plusieurs enfants, dont David Wisner, porte-parole et correspondant de la campagne présidentielle de Sarkozy aux Etats-Unis« . (Source)

Sarkozy : le lien américain

Frank WISNER : (CIA, BILDERBERG, OTAN, MOUVEMENT EUROPEEN)
Né en 1909, mort en 1965, membre de la CIA. En tant que directeur du bureau de coordination politique des opérations spéciales de la CIA, il a été à l’origine de la création du groupe de BILDERBERG dans l’immédiat après guerre ; en liaison avec Colin GUBBIN, patron du MI16 britannique et Joseph RETINGER conseiller diplomatique du gouvernement SIKORSKI en exil à LONDRES. Au moment de la création du groupe de BILDERBERG, Joseph RETING était le secrétaire général du Mouvement Européen.Frank WISNER est le père de Frank Georges WISNER.
Mouvement Européen : (CIA, fondations ROCKFELLER et FORD)
Mouvement créé en 1948 avec pour objectif de pousser à la création d’un parlement européen.Présidé par Robert SHUMAN et Paul henry SPAAK, directement financé par la CIA par l’intermédiaire des fondations ROCKEFELLER et FORD.
Frank Georges WISNER : (département d’Etat, ENRON, ROCKEFELLER BROTHERS FUND, Christine de GANAY)
Fils de Frank WISNER, né en 1938. A servi sous Cyrus VANCE (époque CARTER) au département d’Etat puis a rejoint la compagnie ENRON puis HAKLUYT, société britannique de Business intelligence (influence et renseignements d’affaires). Au conseil d’administration de HAYKLUT siègent les patrons ou anciens patrons de HSBC, SHELL, BP, FORD, BRITSH AIRWAYS, ROLLS ROYCE, l’ancien ambassadeur de Grande Bretagne aux USA ; également Bill BRADLEY ancien candidat à la Maison Blanche dont il avait fait la campagne. Aux USA, il a également fait les campagnes d’Hillary CLINTON, Georges W BUSH, Al GORE et John KERRY.
Il est également Membre du conseil du ROCKEFELLER BROTHERS FUND dont ont fait partie : Dean RUSK (faucon de la guerre de Coréeet de celle du Viet Nam), Henry KISINGER, Edward TELLER (initiateur du programme de militarisation de l’espace de REAGAN), John GARDNER (initiateur du programme de philanthropie stratégique (sic) de la CARNEGIE CORPORATION)
Père de David WISNER
Remarié à Christine de GANAY en 1977.
Christine de GANAY : (Pal SARKOZY, Nicolas SARKOZY, Frank G WISNER)
Ancienne épouse de Pal SARKOZY, devenue l’épouse de Frank Georges WISNER en 1977.Elle est donc la belle mère de Nicolas SARKOZY qui séjourne souvent chez les WISNER aux USA.
David WISNER : ( campagne de Nicolas SARKOZY)
Né en 1981, fils de Frank Georges WISNER. Très courte expérience professionnelle puis véritable correspondant et supporter de la campagne de Nicolas SARKOZY aux Etats unis en 2007.
http://www.support-sarkozy-france.com/videos/
Depuis 2008, travaille au département d’Etat en ex AEF et ex AOF. (Afrique Equatoriale Française, Afrique occidentale Française). Le 4 juillet 2010 il est à BANGUI pour parler des élections dans ce pays.
Nicolas SARKOZY : (WYSNER, CIA, BILDERBERG, OTAN, EUROPE, ROCKEFELLER BROTHERS FUND)
Président de la république depuis 2007.
Comme l’avait dit BESSON avant son transfert : ‘’Un néoconservateur américain avec un passeport français’’.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article