Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vidéos Les réseaux sociaux et le site de partage YouTube se sont affolés cette nuit suite à l'observation d'étranges lumières au-dessus du Moyen Orient.

 

 

Tous ces témoins ont exprimé leur étonnement, parfois leur inquiétude, sur le net après avoir aperçu ces étranges objets volants très lumineux provoquant un débordement d'activités sur les réseaux sociaux, mais également sur le site YouTube.

 

 


 

 


Selon eux, cette mystérieuse lumière qui a été observée dans le ciel israélien, syrien, iranien et jordanien, tourbillonnait et ressemblait à de la fumée, comme l'indique notamment le journaliste Rob Stevens qui dévoile une photographie sur son compte Twitter. "Je viens juste de voir un étrange Objet Volant Non Indentifié au-dessus de Fuheis", écrit-il. "Il a plané, puis a fait un tourbillon et a disparu". D'autres internautes ont également posté des vidéos.

Pour les quotidiens israéliens qui relatent l'étrange événement de cette nuit dans leurs colonnes, l'histoire n'est pas sans rappeler celle qui s'est produite en Norvège en décembre 2009. Les lumières observées n'étaient en fait dûes qu'à des lancements tests de missiles russes.

Selon le journal "Ynet", cela pourrait encore être le cas. Interrogé, le ministère russe de la Défense leur a, en effet, confirmé qu'un essai de lancement de missile balistique intercontinental avait eu lieu cette nuit.

 

 

Un missile russe au-dessus d'Israël?

La Russie a annoncé jeudi soir qu'elle avait effectué un essai réussi d'un missile balistique intercontinental, expliquant apparemment une mystérieuse lumière mobile vue dans le ciel au-dessus d'Israël, du Liban, de l'Azerbaïdjan, de la Turquie et de la Jordanie. Des centaines d'israéliens à travers le pays ont inondé les lignes de police avec des rapports disant qu'ils avaient vu une lumière dans le ciel, se déplaçant dans une spirale avec une large traînée derrière elle dans la nuit de jeudi.
La police du district nord a dit qu'elle vérifiait les informations avec l'armée israélienne. Pendant ce temps, le site d'information libanais Naharnet rapportait des objets incandescents repérés au-dessus de la frontière israélo-libanaise et de la frontière libano-turque. L'association d'astronomie israélienne a dit que l'objet était à 80 kilomètres de haut et n'était pas un météore. Voir ici une vidéo de l'objet ayant traversé toute la région :


 

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article