Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Des explosions se produisent dans la haute atmosphère de Vénus et elles sont parfois plus grosses que la planète elle-même !
 
Un article de la NASA aborde le sujet :

http://www.nasa.gov/content/goddard/planet-sized-space-weather-explosions-at-venus/#.UwfaK_l5Pnh

 



Selon cet article , il s'agirait " d'une anomalie de flux de chaleur ". En voici un extrait :

"Les chercheurs ont récemment découvert qu'un phénomène météo de l'espace commun à la périphérie de la bulle magnétique de la Terre, la magnétosphère, a des répercussions beaucoup plus importantes pour Vénus".

S'agirait d'une découverte récente ... ou d'un phénomène récent ?
Les scientifiques restent vagues dans leurs explications.
Et pour cause : Ces explosions ne se produisent pas directement en direction du soleil , ce qui laisse supposer que ce n'est pas l'activité du soleil qui est en cause.

Normalement , Vénus ne subit aucune autre influence que celle du soleil. Cette planète n'a pas de lune , et les planètes les plus proches , Mercure et la Terre , sont trop éloignées et trop petites pour pouvoir être en cause. Donc , si ce n'est pas le soleil qui en est en responsable, il ne reste que l'influence de la Planète X pour l'expliquer.

Voici une vidéo pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène :



Qu'en est-il de la haute atmosphère de la terre ? 

L'article de la NASA mentionne que la Terre subit elle aussi le même effet , mais contrairement à Vénus, elle est protégée par son bouclier magnétique. Donc , si l'effet peut être constaté, il est moindre.  .

Nous savons que notre bouclier magnétique qui nous protège des rayonnements solaires est maintenant 15% plus faible qu'avant , et que cet affaiblissement augmente au fur et à mesure que le temps passe.

Nous savons aussi que la haute atmosphère est plus mince qu'avant.
Source :
http://www.cnn.com/2010/US/07/16/nasa.upper.atmosphere.shrinking/

C'est logique , les vents solaires qui entrent plus profondément dans la haute atmosphère envoient une partie de celle-ci dans l'espace.

Quelles conséquences entraîne l'amincissement de la haute atmosphère ?

Le niveau des nuages sera plus bas, c'est obligatoire.
Source :
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201202/24/01-4499543-le-sommet-des-nuages-a-baisse-de-40-metres-depuis-2000.php

Une magnétosphère plus faible et pleine de trous a pour conséquence d'installer une climatologie beaucoup plus instable. Les désordres climatiques sont désormais permanents et ils ne feront que s'amplifier les prochains mois.

Les explosions de Vénus constituent un autre indice de la présence de la planète X dans notre système solaire.Vous en trouverez d'autres ici :

http://www.bengarneau.com/pages/nibiru-catastrophes-naturelles-et-deplacement-des-poles-8655306.html

http://www.bengarneau.com/article-les-mysterieuses-explosions-de-la-planete-venus-122668542-comments.html

 

9 commentaires:


Déïyes a dit…

Très intéressant le site de Ben Garneau mais... Une seule planète ? Nibiru ? Si Nibiru est le nom d'un collectif alors OUI ! Ce qui se produit à l'heure actuelle est connu...De certains... Nous sommes à la fin de la fameuse période de précession des équinoxes bien connue des anciens et remise au goût du jour mais non expliquée. Ce cycle de près de 26000 ans existe, il est constaté mais malheureusement l'explication n’apparait toujours pas au grand jour. Il faut aller gratter de ce côté pour comprendre l'ensemble des phénomènes qui sont entrain de se produire actuellement.


Antares a dit…

Tu remarqueras, Ror que je t'avais déjà parlé de ces éruptions de Vénus lors d'un autre article. J'avais fais remarqué que je trouvais étrange que cette planète, appelée aussi étoile du matin, se comporte étrangement comme une étoile.


Rorschach a dit…

@ Antares
Tu fait bien de le souligner, il ne s'agit pas d'explosions mais de l'équivalent des décharges de Solar Flare.


le pèlerin a dit…

Ror : sauf que j'imagine que les explosions de vénus n'ont pas du tout le même effet sur la terre que les Solair Flares. Elles ne constituent aucuns dengers aussi bien pour le vivant que pour le réseau électrique, car l'athmosphère de Vénus n'est pas du tout constituée de Protons, je me trompes ?

Sinon, ces explosions sur Vénus sont elles récentes ou se produisent t-elles depuis longtemps (comme les tempêtes sur Jupiter) ? Je demende ça car ainsi on pourrait déterminer si Nibiru a commencée à bouger ou si elle est toujours coincée derrière Saturn.


Rorschach a dit…

@ Le pelerin

Aucun danger de ce côté là. Ces explosions nous indiquent seulement que des décharges électriques peuvent circuler entre les astres
Et si un petit futé arrive à déterminer leur direction,il trouvera du même coup, la direction de la planète X.


Russell Edgington II a dit…

ça faisait un an qu'on entendait plus parler de Nibiru !


Déïyes a dit…

la réponse est à cette adresse :
"http://www.garnier-malet.com/introduction_a_la_theorie_183.htm" ou on peut lire notamment :
"La publication scientifique à l’American Institute of Physics (New York) en 2006 a permis d’expliquer l’arrivée des planétoïdes près de Pluton et de calculer la constante de structure fine."
Donc j'en déduis que ce que chacun nomme "Nibiru" c'est un fait un collectif de planète.
Bon, néanmoins, vous pouvez continuer à faire comme si je n'avais rien dit ... :-)


hotchiwawa a dit…

La vidéo date de 2011 :o


Nico a dit…

@Déïyes: Sauf que faire comme si tu n'avais rien dit les incites à passer à coté de ton message, alors que la théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier Malet expliquerait bien des choses. Elle est même surement la base de tout !
J'ai déjà dit à Ror de s'y intéresser, mais il n'a même pas relevé mon message... le fera-t-il cette fois-ci ? ><

Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article