Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   

Les Etats-Unis, et particulièrement le centre du pays, ont depuis plusieurs jours chaud, très chaud, avec des températures dépassant parfois les 50 degrés. Déjà exceptionnelle par son intensité, cette vague de chaleur va persister et s’étendre vers l’est.

Selon la presse américaine, 13 personnes sont mortes des suites de cette vague. « Depuis un mois, plus d’un millier de records de chaleur ont été battus », a indiqué le porte-parole de la Météorologie Nationale.

« Mais ce qui est vraiment exceptionnel, c’est la durée de cette vague de chaleur, sa gravité et son étendue », a-t-il ajouté. Et de préciser que 24 Etats étaient d’ores et déjà touchés et qu’on pouvait s’attendre à ce que ce chiffre s’élève à plus d’une trentaine dans les jours qui viennent.

La canicule touche depuis des jours, voire des semaines, une grande partie du centre du pays, de la frontière canadienne jusqu’au Texas, au sud. Elle présente des « niveaux dangereux » de chaleur qui, parce qu’elle est combinée à une humidité extrême, provoque des températures record, selon la météo.

Bientôt l’est du pays

Lundi, il a fait, en température ressentie, 55 degrés à Knoxville dans l’Iowa, 51 à Freeport dans l’Illinois, 51 également à Madison dans le Minnesota, et pas loin de 50 dans le Nebraska, le Wisconsin ou le Dakota du Sud.

A Washington, 35 degrés étaient attendus pour la journée de mardi. Mais ce ne sera que dans les jours qui viennent que la capitale et plus généralement l’est du pays – sauf le sud de la Floride et le nord-est – seront réellement touchés, a prévenu la météo. Les températures ressenties attendues avoisineront les 44 ou 45 degrés.

Dans le centre du pays, alertes et messages à la population se sont multipliés, pour que les habitants, particulièrement les plus âgés, restent chez eux avec l’air conditionné ou profitent de ceux des centres commerciaux. Des conseils sont donnés pour repérer les premières manifestations de déshydratation, nausées, fièvre ou maux de tête.

(ats / 19.07.2011 22h18)

L'indice humidex atteindre des valeurs supérieures à 35 dans le sud du Québec mercredi et jeudi.
Phioto: Météo Média
L’indice humidex atteindre des valeurs supérieures à 35 dans le sud du Québec mercredi et jeudi.

Entendons nous! ici on parle de 50 degrés avec le facteur humidex, mais déjà à 38-40, c’est insupportable, c’est comme si on tentait de respirer dans un aquarium, alors à 50 oublier ça!!! tu cherches de l’air climatisé, un ventilateur, ou un bon plan d’eau, et tu ne bouges pas de là. Ici c’est 42 à 45 qu’on prévoit Jeudi. Ça pas d’allure!!!

Jo ^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article