Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© Tourism Australia

A l'heure où le chômage est au plus haut en Europe

, voilà des offres d'emploi qui ont de quoi faire des envieux. L'agence gouvernementale australienne en charge du tourisme vient de lancer un concours permettant de décrocher 6 jobs en or à l'autre bout du monde.

Il est par exemple possible de postuler pour un emploi de "garde nature", dont la principale tâche consiste à "réveiller les kangourous" et à "nager avec les dauphins", précise l'annonce. Vous pouvez aussi tenter de devenir un "explorateur gastronomique", qui a pour mission d'écumer les meilleurs bars et restaurants australiens, ou encore un "photographe lifestyle", qui doit traquer avec son appareil les dernières tendances à Melbourne.

Tous ces postes, d'une durée de 6 mois, sont rémunérés 100.000 dollars australiens, dont la moitié en guise de salaire et l'autre pour couvrir les frais de séjour. Ce qui représente un peu plus de 13.000 euros par mois.

L'Australie avait déjà lancé en 2009 une opération marketing similaire, en proposant de garder pendant 6 mois une île paradisiaque, moyennant 86.000 euros. A l'époque, ce "meilleur job du monde" avait fait le tour des réseaux sociaux et des blogs. Il avait été remporté par un Britannique, Ben Southall, qui a en prime été recruté pour promouvoir le nouveau concours.

En mettant en avant ces jobs de rêve, l'Australie espère surtout promouvoir l'image du pays auprès des jeunes de toute la planète, qui représentent un quart des visiteurs étrangers. Objectif : les inciter à venir y passer leurs vacances, voire à y travailler pendant quelques temps, a expliqué une responsable de Tourism Australia, l'agence qui chapeaute l'opération, à l'agence de presse américaine ABC News.

Evidemment, les chances d'être l'un des heureux élus sont très faibles. En 2009, pas moins de 34.684 personnes, en provenance de 200 pays, avaient postulé à l'annonce. Si vous êtes tout de même intéressé, vous avez jusqu'au 10 avril pour déposer votre candidature sur le site dédié ou via une application Facebook. Seuls les plus de 18 ans peuvent participer.

source

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article