Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confirmation que

1) nous ne sommes même plus capables de fabriquer toutes nos munitions chez nous, et

2) que cela a même été délocalisé au... Moyen Orient! AU SECOURS, ILS SONT DEVENUS FOUS. Un autre lecteur confirme mes propos à la radio: "Je confirme la délocalisation de la fabrication des munitions de type 5.56mm (Famas) dans trois pays dont, tenez-vous bien, le Pakistan. Suite à des incidents de tir à répétition, des lots ont été expertisés à Toulouse dans un site spécialisé. Les lots de munitions fabriqués sen France ont été testés avec succès, en revanche les lots étrangers se sont révélés défectueux (je ne donne pas de chiffre), en particulier ceux fournis par le Pakistan". Cool.

En cas de guerre contre l'Iran ou autre, nos soldats risquent d'attendre leurs balles longtemps. Si ça ce n'est pas la déstruction en règle de l'Armée, alors je ne n'y connais rien. Bravo aux généraux. Tiens, et si on délocalisait la fabrication de toutes nos armes en Chine et les munitions en Afghanistan? Juste pour réaliser des économies. Ubu n'est plus roi, il est général et il travaille à l'Etat-Major du Blvd Saint-Germain à Paris... Et pendant ce temps on donne des millards aux banquiers-escrocs. Surréaliste.

Antoine confirme aussi: "un ami proche, gendarme mobile, m'a confié que les munitions ne sont plus fabriquées en France et sont de mauvaise qualité. Elles ne permettent apparement pas une bonne précision des tirs. Il s'agit quand même de l'efficacité de nos fantassins et surtout de leur survie. Les matériels de dotations ne sont pas du tout fonctionnels. Les militaires achètent leur propre matériel et équipement avant de partir en opération. J'ai par ailleurs entendu dire qu'en Afghanistan, les soldats français profitaient de la générosité des militaires US qui leur donnaient une partie de leurs munitions car en plus d'être de mauvaise qualité, elles sont rationnées (les GI's eux ont pour ainsi dire munitions à volonté)". Nos munitions fabriquées par des musulmans pakistanais pour aller faire la guerre contre les musulmans afgans et irakiens! Fabuleux, non? Je l'aurais mis dans un livre ou en boutade que vous vous seriez moqués de moi me disant que l'Intendance n'aurait jamais pu faire une chose pareille. Bienvenue chez le Général Ubu.

A ce propos, lisez l'interview du général Clément-Bollée qui met en garde les politiques (avec une certaine prudence) dans une interview à la Voix du Nord: "Attention à ce qu'on fait sur les réductions d'effectifs". Bientôt on aura moins de militaires que de profs... Et n'oubliez pas: c'est autant d'emplois qui ont été détruits.

Une femme de militaire témoigne: "Je vous confirme les militaires, la Marine (normal à Toulon), ont les boules. Du petit matelot à l'officier, il y a comme des rumeurs de colère. Ce que Monsieur Hollande a oublié c'est que les marins ont des femmes... non militaires ... Ce qu'il faut savoir, c'est que la Marine est particulière, c'est encore la Royale, et si il y a colère, les femmes des sous-officiers réagiront les premières. Et le reste suivra".

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article