Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

31.03.2012, 11:38

Anonymous sauront-ils réduire au silence l’Internet le 31 mars ?

© Flickr.com/zodman/сс-by-sa 3.0
   
Si vous lisez cet article à l’écran de votre ordinateur, cela veut dire que le pire est passé. Respirez –
 l’Armageddon informatique n’a pas eu lieu.

Des internautes se réclamant du mouvement Anonymous ont annoncé vouloir attaquer les 13 serveurs racines d’Internet et engendrer ainsi une coupure mondiale le 31 mars. Ce blackout viserait à protester contre le projet de loi américain « SOPA », sur la protection des droits d’auteurs, contre le piratage.

Et même si le groupe Anonymous réussit ses attaques, ce ne sera que pour un bref délai, sont persuadés les experts.

La situation est expliquée par le professeur Evguéni Iouchtchouk, expert pour le renseignement concurrentiel.

« En cas d’une attaque réussie, tous les systèmes vitaux communiqueront directement entre eux, sans une requête adressée au serveur racine. Pour les internautes non avertis des à-coups sont possible ».

Les Anonymous se veulent un groupe invincible après une série d’attaques réussies contre les sites gouvernementaux à travers le monde, estime Ilia Satchkov, qui dirige le Group IB, qui enquête des crimes dans le web.

Mais supposons que l’Internet sera coupé pendants quelques jours et non heures. Qu’est-ce que cela va-t-il donner ? Rien. Pour cette raison toutes les discussions sur la fin du monde informatique à cause de l’Internet sont prématurées. Or la toile mondiale a tellement entortillé les esprits, qu’on peut constater sans exagérer : toute l’information liée à elle est perçue trop à cœur.

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article