Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Miami (Floride/USA) - Une passagère de la compagnie aérienne américaine American Airlines a décidé de poursuivre la compagnie pour être devenue veuve après que son mari ait absorbé de la nourriture qu'elle dit, présumément, empoisonnée par une bactérie sur un vol entre New York et Miami et soit décédé quelques temps ensuite.

Miamian Othon Cortes et son épouse Raquel revenait de Barcelone (Espagne), la première partie de leur voyage retour vers chez eux, Miami, et auraient consommé les repas servis à bord. Othon a pris la viande et le menu 'poulet' alors que son épouse aurait elle, consommé le menu 'poisson'. Une fois arrivé à l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York) le mari s'est alors plaint de violentes douleurs à l'estomac. Malgré la souffrance, il a quand même embarqué sur le vol de New York à Miami. Au milieu du trajet, Othon s'est plaint de nausées et s'est écroulé dans l'allée, suite semble-t-il, à une attaque cardiaque. Les pilotes se sont alors déroutés et se sont posés en urgence sur l'aéroport international de Norfolk (Virginie) mais malgré les soins prodigués, le passager a été déclaré mort quelques minutes plus tard.

American Airlines en procès pour nourriture 'empoisonnée'

Aujourd'hui, sa veuve et sa fille, Sandra Cortes, ont décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne American Airlines et Sky Chef, la société de catering qui livre les repas à la compagnie aérienne, pour avoir servi une nourriture disent-elles, infectée par la bactérie Clostridium Perfringens, mortelle dans de nombreux cas, et contre la compagnie seule pour avoir laissé Othon embarquer alors qu'il souffrait de violentes douleurs et qu'il nécessitait des soins urgents, arguant que s'il n'avait pas eu à attendre le déroutement de l'appareil, il serait peut-être encore vivant car soigné à temps.

source: crash-aerien.aero

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article