Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALGERIE : Découverte d'un gisement important de pétrole

Publié par Brujitafr sur 26 Octobre 2013, 21:03pm

Catégories : #ACTUALITES

 

© belga.

Stratégie du chaos : l'Algérie est bien la prochaine sur la liste

Stratégie du chaos : l'algérie est bien la prochaine sur la liste

 

Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil: "l'Algérie dans un an, l'iran dans trois"

 

Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien

 

 


Algérie La compagnie algérienne nationale des hydrocarbures Sonatrach a découvert un nouveau champ pétrolier d'environ 1,3 milliard de barils près d'Amguid Messaoud, dans le sud du pays, a annoncé samedi le ministre de l'Energie et des Mines Youcef Yousfi.

"C'est l'une des plus importantes découvertes réalisées par Sonatrach ces 20 dernières années, puisqu'il s'agit d'une accumulation de près de 1,3 milliard de barils", a déclaré M. Yousfi, cité par l'agence APS, alors qu'il visitait la zone du gisement.

Le site se trouve à 112 km de Hassi Massaoud, le plus grand champ pétrolier d'Algerie.

Le ministre a expliqué que la Sonatrach devra recourir à des techniques non conventionnelles de forage pour extraire 50% des réserves. Selon un haut responsable de l'entreprise, Saïd Sahnoun, ces techniques augmenteront le coût de la fracturation hydraulique d'environ 10% pour le projet global.

Le développement du champ est prévu dans les trois à quatre ans, selon des sources citées par l'APS. Dans un premier temps, la Sonatrach doit effectuer des travaux de délinéation pour établir la façon exacte dont sera exploité le gisement.

source

Commenter cet article

Z
<br /> les chinois et les russes vont participer à la curée ... ça va même déranger les européens, si, si<br />
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> <br /> encore une occasion pour les dirigeants américain d'imaginer un énième pearl-arbor dans leur pays , et envoyer leurs barbouzes destabiliser ce continent algérien en les accusant d'avoir été<br /> complice de cet acte de terrorisme , comme ils l'ont fait au tonkin , à cuba , en irak etc..etc et s'emparer du pétrole .<br /> <br /> <br /> mais je n'arrive pas à comprendre que apopulation américains ne se réveillent pas depuis le viet-nam , qu'ils gobent tout sans réagir.<br /> <br /> <br /> ils seraient drogués , anesthésiés à leur insu par leur gouvernement et les industries militaires ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Georges Soros : "chaos économique, émeutes en Europe et guerre<br /> civile aux USA"<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> La corruption va repartir de plus belle ainsi que l'islamisme irrigué par des montagnes de petrodollars !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs