Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La Chine et l’UE conviennent d’un accord de libre-échange et davantage de coopération

Publié par Brujitafr sur 26 Octobre 2013, 21:29pm

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

La Chine et l’Union européenne (UE) ont convenu jeudi d’approfondir les relations entre la Chine et l’UE en luttant contre le protectionnisme, en maintenant un marché libre et en renforçant la coopération bilatérale, a annoncé le vice-Premier ministre chinois Ma Kai.

Le vice-premier ministre chinois Ma Kai, le vice-président de l’Union Européenne Olli Rehn et le commissaire européen du commerce Karel De Gucht

M. Ma a fait cette déclaration suite au Dialogue économique de haut niveau entre le Chine et l’UE avec le vice-président de l’UE, Olli Rehn, et le commissaire européen du commerce, Karel De Gucht.

Les deux parties se sont également engagées à utiliser prudemment les mesures correctives commerciales, a déclaré M. Ma lors d’une conférence de presse après le Dialogue.

Concernant les frictions commerciales, la Chine et l’UE ont convenu d’avoir recours au dialogue et à la consultation en priorité, a indiqué M. Ma.

Cet engagement intervient plusieurs mois après la résolution du différend commercial sur les panneaux solaires entre les deux grandes économies, impliquant plus de 20 milliards de dollars américains d’exportations chinoises.

Concernant l’accord sur les investissements entre la Chine et l’UE, M. Ma a déclaré: “Nous sommes heureux de voir que la Commission européenne a obtenu le mandat l’autorisant à entamer les négociations, et nous sommes prêts à accélérer la coopération sur les questions d’investissements.”


Les deux parties ont également convenu d’intensifier la coopération en matière de douanes, de contrôle qualité, de protection des droits de la propriété intellectuelle et de l’aviation civile, et d’étendre leur coopération à des domaines tels que l’urbanisation, l’innovation, l’économie d’énergie et la protection environnementale.

La Chine et l’UE ont accepté de réaliser des progrès significatifs dans la coopération commerciale de haute technologie, a ajouté la déclaration publiée après la réunion.

La Chine espère que l’UE prendra des mesures sérieuses afin d’assurer un accès plus facile aux visas et permis de travail pour les investisseurs chinois se rendant en Europe, a indiqué M.Ma.

Xinhuanet.com, Chine-informations.com

via source

Commenter cet article

dot 27/10/2013 11:03


Les Chinois veulent devenir nr. 1 de l'économie mondiale et ce grâce à la technologie européenne, c'est ce qu'a déclaré un des milliardaires chinois à la remise du prix de l'équivalent du Forbes
40 chinois sur la chaine Euronews. Les entrepreneurs qui délocalisent en Chine ou leur vendent leur entreprise, leur donnent les brevets et la technologie en plus.

Brujitafr 27/10/2013 11:56






Quand la Chine s’offre à bon compte des Etats-unis en déclin !






Chine : le plus grand hold-up de tous les temps


 


Chine : première puissance mondiale en 2016 [ocde]



zelectron 27/10/2013 01:48


les nouveaux marchés de dupes :


Savez vous quel est le meilleur contrat aux yeux d'un chinois ?


- c'est celui qui une fois signé permet d'uriner dessus

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<