Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALERTE = La justice américaine réclame plus de 7 milliards d'euros à BNP Paribas

Publié par Brujitafr sur 29 Mai 2014, 20:01pm

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Un tel montant représenterait l'une des plus importantes amendes jamais infligées à une banque.

Le siège de BNP Paribas, à Paris.

 

La justice américaine demande à BNP Paribas de payer plus de dix milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) pour solder l'enquête pénale en cours sur les soupçons d'infraction aux sanctions contre l'Iran et plusieurs autres pays. Un tel montant représenterait l'une des plus importantes amendes jamais infligées à une banque, commente le Wall Street Journal, qui révèle l'information jeudi 29 mai.

BNP Paribas cherche à limiter cette amende à moins de huit milliards de dollars, selon les sources du WSJ. Aucun représentant de BNP Paribas n'était disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Une enquête qui dure depuis plusieurs années

Les autorités américaines enquêtent depuis plusieurs années sur des paiements en dollars impliquant des pays sanctionnés par Washington comme Cuba, l'Iran ou le Soudan. BNP Paribas avait provisionné 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre 2013 pour ce litige mais a prévenu le 30 avril qu'une éventuelle amende pourrait largement dépasser ce montant.

Lors de l'assemblée générale annuelle de la banque, le 14 mai, le directeur général Jean-Laurent Bonnafé a indiqué que les discussions avec les autorités se poursuivaient et qu'il lui était impossible de communiquer un calendrier pour la suite de la procédure.

 

source

Commenter cet article

OH OUI en Irak 30/05/2014 12:23


A se demander ,si nous sommes un Pays Libre,déjà aux mains de Bruxelles où nous devons obéir aux exigences des PLOUCS NON ELUS ,pire aux Banques Rothschild et Compagnie car les Américains travail
aussi avec l'Iran que je sache Il faudrait que tout les Clients de cette Banque retirent leurs Compte ,il faut en finir avec ces pieuvres ,

zelectron 29/05/2014 21:20


Kerviel est battu !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<