Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALERTE = Épargne en DANGER !! Pour les grands et les petits…

Publié par Brujitafr sur 30 Octobre 2014, 09:45am

Catégories : #Crise de l'Euro

 

Un article paru  il y a deux jour annonçait une nette augmentation de l’épargne en assurance-vie. (1)


Considérant les nombreux articles qu’il m’est donné de parcourir sur le net à propos de la crise, il me semble avoir compris que ce n’est pas une bonne idée. Il y a sûrement parmi vous des personnes qui ont mis de côté les fruits de leur travail, ou qui ont bénéficié d’un héritage, ou vendu un fond, ou un bien immobilier ou encore qui prévoient un complément de retraite.

La situation de crise dans laquelle nous nous trouvons rend la question du placement financier très épineuse. La vidéo qui suit devrait vous aider à le comprendre et éventuellement à reconsidérer vos placements afin d’éviter de vous retrouver dépouillés. Car on en est là !


Le processus a déjà commencé. Selon le blog économique Challenges :

« Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l’idée émise par le FMI d’une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l’Europe vient d’entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave. L’accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu’il pourrait être d’une importance capitale pour les épargnants. » (2)

 

Alerte: preparation d'une saisie globale de l'epargne dans 28 pays europeens

Le fmi a donné son accord : l’etat pourra taxer 10% de votre épargne

Après le fmi et la bundesbank, l’ue veut ‘mobiliser’ votre épargne

Spoliation de l'épargne des ménages en 2015


Regardez, et surtout écoutez attentivement cette vidéo-débat. Elle a été créée en decembre 2013, mais compte-tenu des tensions économiques actuelles, vous comprendrez que rien ne s’est arrangé, au contraire. Celle-ci reste donc d’une actualité brûlante.

Vous comprendrez que l’effondrement économique est inévitable si il ne peut être daté, et  que chaque trimestre qui passe sans heurt est en soi un miracle. Nous sommes au bord du gouffre d’un effondrement mondial.

Une fois encore nous sonnons l’alarme. L’iceberg est en vue. Ce que nous ne savons pas, c’est quand nous le heurterons. Tout peut s’écrouler en un week-end.

Prenez soin de vous.

Galadriel

2014 : MON EPARGNE EN DANGER !

Delamarche-Berruyer-Herlin-Lecoq Vallon-Feron Poloni

 

Mon épargne est-elle en danger en 2014?

5 spécialistes de l’investissement, reconnus et médiatisés,  répondent  à l’essentiel dans cette période trouble pour les épargnants.

Pourquoi répondent-ils tous « Oui! Votre épargne est en danger! » 

Réponse en images…
Cette vidéo est peut être votre meilleur investissement avant ce qui arrivera bientôt selon nos invités…

Olivier Delamarche : 
« oui « Mon épargne est en danger » parce que Madame Lagarde l’a dit, elle va faire RESET sur les patrimoines »
« On est d’accord, on va se faire piquer notre argent » On va vers la ruine des épargnants? « Oui! »
« Dans l’avenir on sera amené à changer de système monétaire et c’est souhaitable »

Olivier Berruyer :
« On s’approche d’un point de rupture »
« Cela sera pire que la crise de 29″
« Vous allez avoir un effondrement parce que toutes les banques sont en risque systémique, ça c’est la triste réalité (…) encore quelques trimestres… »
« Sérieusement entre nous…qui fait confiance à Pierre Moscovici? »
« Quand on aura le Big one qui sera devant nous il y aura très peu de recours parce que vous n’aurez plus de contrepartie, il n’y aura plus personne à attaquer (…) Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte »

Philippe Herlin : 
« Les français commencent vraiment à comprendre le problème : il faut taper dans les dépenses publiques et c’est le personnel politique qui n’ose pas »
« Le premier moyen de protection, c’est l’or physique (…) : Napoléons ou lingots »
« Il y a quand même une volonté des banques centrales de casser le cours de l’or » « C’est une crise de la dette, la prochaine étape c’est une crise de la monnaie (…) les actifs réels c’est un vrai moyen de se protéger »

Maître Nicolas Lecoq Vallon : 
« Le contrôle ne respecte probablement pas sa mission »
« La perte de l’épargne n’est pas une fatalité » « Les class actions en France…c’est dans 2 à 6 mois »
« C’est très difficile aujourd’hui d’être épargnant, il ne faut pas culpabiliser, il y a des solutions »

Maître Hélène Feron Poloni : 
« On est dans la spoliation envisagée par prélèvement direct sur l’épargne »
« En 2013 nous avons obtenu la première condamnation d’un établissement bancaire pour tromperie (…) première condamnation pénale contre un établissement bancaire »
« Les banques et les compagnies d’assurance font un lobbying extrêmement féroce (…) pour couvrir les fautes qu’elles ont commises auparavant »

 

 


 

 

 

 

(1) http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p1_1420683/fr/assurance-vie-collecte-nette-positive-en-septembre-2014?cc=fn_7348

(2)  http://www.challenges.fr/economie/20131213.CHA8402/en-cas-de-crise-les-banques-pourront-prelever-les-depots-des-epargnants.html

 

SOURCE DE L’ARTICLE :  http://www.media-investigation.com/2014/02/2014-mon-epargne-en-danger-delamarche.html

 

via SOURCE

Commenter cet article

H
<br /> Vous y croyez ?? Soyons raisonable !!!<br /> <br /> <br /> C'est une opération marketing !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et l'air de rien, la pologne commença à confisquer<br /> l'épargne retraite des polonais<br /> <br /> <br /> Belgique : épargne des belges = chronique d'un pillage annoncé<br /> <br /> <br /> Bulgarie : les clients de la ccb, quatrième<br /> banque du pays, ont leur argent bloqué ! Fitch place la…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore un pays qui saisit les comptes bancaires dormants de ses<br /> citoyens…<br /> <br /> <br /> L'allemagne veut sauver les banques en difficulté<br /> en opérant une ponction sur les dépôts et les…<br /> <br /> <br /> Chypre: spoliation considérée comme un succès …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne sais pas, mais il me semble que du temps de l'inflation, le problème ne se posait pas.<br /> <br /> <br /> La spoliation se faisait en douceur et sur tout le monde, et bien sur davantage en volume sur les gros capitaux, en une sorte d'équilibre salutaire: vous avez un milliard, dans un an vous aurez<br /> perdu sans douleur 100 millions au profit de l'Etat.<br /> <br /> <br /> Plutôt que de capitaliser et perdre un peu chaque jour, mieux valait dépenser, ce qui faisait tourner la machine.<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas un économiste.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs