Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La ville de New York a décidé d’autoriser les femmes à se balader seins nus en été dans tous les lieux publics. Les policiers de la ville ont souvent montré peu de sympathie ou de compréhension et les femmes en topless ont été régulièrement l’objet d’arrestations. Cela ne sera plus le cas. 34.000 policiers de New-York ont reçu l’ordre en février de ne plus arrêter les femmes qui montrent leurs seins dans les lieux publics en été, rapporte le site Co. Exist.


En 1992, un tribunal de New-York avait déjà décidé que se dénuder le torse était légal autant pour les hommes que pour les femmes. Le Times rapporte la note de service publiée aux policiers new-yorkais « Même si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives ».

En outre, il s’agit d’une mesure adoptée pour promouvoir l’égalité des sexes, écrit Hannah Ridge de Policy Mic : « Le fait que les femmes se baladent seins nus peut heurter la sensibilité de certains mais il est encourageant de voir que la police répond de manière positive aux préjugés sexistes. Personne ne s’inquiète de voir un homme se promener torse nu. Par contre, la poitrine d’une femme a toujours été considérée comme obscène ».

Dans la séquence vidéo ci-dessous, une militante féministe de Philadelphie, Moira Johnston, explique qu’il n’y a pas lieu de distinguer un homme torse nu d’une femme en topless et que la ville de New-York, avec cette mesure, envoie un signal clair à tous ceux qui font preuve de discrimination en fonction du sexe.

 source via

 

In Times Square, Catey Shaw (right) and Kylie Lefkowitz. They were participating in the 5th annual Go Topless Day, which this year fell on Women's Equality Day. (Jefferson Siegel/for NY Daily News)

Tag(s) : #USA

Partager cet article