Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous imaginez, 36,5 trillions us$ de valeurs en papier qui se décomposent lentement dans l'eau, dans un coffre-fort à  Mahattan ! Il doit y avoir un P.-D.G. de compagnie d'assurances qui doit avoir des sueurs froides... Le coût global de la tempête, soit 50 milliards us$, c'est ridicule à côté..... Pour rappel : 1 trillion = 1000 milliards ; )

 


Sandy_in_manhatan.jpg

Par Ben Rooney le 2 novembre 2012 : 11h52 du matin

Le bas Manhattan a souffert d'inondation grave lors du passage de l’ouragan Sandy.

Des trillions de dollars en valeur de certificats d'actions et d'autres valeurs en papier qui était stockés dans une chambre forte dans le Manhattan inférieure pourraient avoir subi des dommages dû à l'eau de l’ouragan Sandy.

Le Depot Trust & Clearing Corp., un centre de vérification géré par l'industrie pour Wall Street, a indiqué que le contenu de sa chambre forte « est vraisemblablement endommagé, » après que son bâtiment à la 55 rue Water (lol) a subi des « dommages significatifs à cause de l'eau » lorsque la tempête a battu le secteur financier de New York City plus tôt cette semaine.

La chambre forte contient des certificats enregistrés pour Cede et Cie., une filiale de DTCC, aussi bien que des « certificat gardés à vue » dans des enveloppes scellées qui appartiennent aux clients.

Le DTCC fournit la « garde à vue et les services des capitaux » pour plus de 3,6 millions d’actions qui représentent en valeur $36,5 trillions environ, selon son site Web.

« En ce moment, il est prématuré de faire une évaluation précise quant au plein impact des dommages de l'eau et il serait utile de projeter quelles mesures spécifiques doivent être prises en ce qui concerne notre chambre forte, » a dit le cadre supérieur de DTCC, Michael Bodson, dans une déclaration. « Nous travaillons agressivement à cette situation pour réduire au minimum la rupture à nos clients et fournirons les mises à jour supplémentaires lorsque plus d'information sera disponible. »

Connexe : Le coût de Sandy à l'économie : jusqu'à $50 milliards

Bodson a dit que les documents informatiques du DTCC sont intacts et que la société a « les fichiers des stock détaillés du contenu de la chambre forte. »

Le bâtiment reste inaccessible, mais les planchers inférieurs sont censés être inondés. La pleine ampleur des dommages ne peut pas être évaluée jusqu'à ce que l’électricité soit reconstituée et que e bâtiment soit considéré comme sûr pour y entrer.

Le DTCC avait fonctionné à partir des fonctions de contrôle à distance depuis le début de la tempête et a maintenu, les règlements et d'autres services qui sont cruciaux au fonctionnement de Wall Street, selon Bodson.

 

Source : Buzz.money.cnn.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

source

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article