Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des choses qu'on aimerait ne jamais savoir. Pourquoi ? Parce que ça fait peur, parce que c'est traumatisant, parce qu'on n'aimerait pas que cela nous arrive ou parce que des fois c'est bien de rester ignorant. Nos confrères du Geek c'est chic on référencé ces faits inquiétants que vous n'auriez jamais voulu savoir.


#1 Des humains pour de nombreuses expériences médicales

 

 

Durant la Seconde Guerre Mondiale, les nazis ont fait de nombreuses expériences médicales sur des humains. Le Code de Nuremberg édité à la fin de la guerre jugeait dans quels cas l'expérimentation humaine était acceptable ou non. 

Source

 

#2 Mort parce qu'ils sont gauchers


Environ 2500 gauchers trouvent la mort chaque année après l'utilisation d'un équipement destiné aux droitiers.

Source

 

#3 Changement de poids pour votre matelas


Le poids d'un matelas peut doubler au bout de 10 ans à cause des débris de peau, d'insectes et autres saletés qui se sont accumulés au fil des années. 

Source

 

#4 Des cadavres comme checkpoints

Pour se repérer lors de l'ascension de l'Everest, les alpinistes utilisent des cadavres d'anciens randonneurs comme checkpoints.

Source

 

#5 Dans le métro on respire de la peau

Quand on prend le métro, 15% de l'air que l'on respire est composé de peau humaine.

Source

 

#6 Du dentifrice avec des cerveaux de souris

Durant l'antiquité les Romains écrasaient des cerveaux de souris pour faire du dentifrice. Mais ce n'est pas tout, ils importaient également de l'urine d'Espagne pour se faire blanchir les dents.

Source

 

#7 Les mugs en entreprise contiennent du caca 


Selon une étude de l'Université d'Arizona, 20% des tasses utilisées en entreprise contiennent des traces de matières fécales. Cela s'explique par le manque d'hygiène des employés. Lavez-vous régulièrement les mains, SVP !

 

#8 Pour éviter les carences en protéine ils boivent du sang

Les Maasaï ont une technique particulière pour éviter les carences en protéine. Ils boivent du sang de vache ! Pour ce faire ils font une incision dans la jugulaire de l'animal alors qu'il est vivant et récoltent le précieux liquide. 

Source

 

#9 Nous mangeons des insectes

Selon un rapport de la Food & Drunk Administration, tous les ans nous mangeons en moyenne 450g d'insectes. La grande majorité se retrouve mélangée à notre nourriture. Vous ne verrez plus jamais votre assiette de la même façon. 

 

#10 Le roi lion tue ses congénères

Lors de la prise de pouvoir d'un groupe de félins, le chef lion tue tous les lionceaux mâles présents pour éviter la concurrence. Le lion garde son harem pour lui tout seul. (Mais comment on peut tuer des bébés si mignons ?)

Source

 

#11 Avaler la morve contre le rhume


Pour soigner le rhume des bébés en Arctique, les mamans esquimaux aspirent la morve de leurs bambins. 

Source

 

#12 Un bisou plein de microbes 

Lorsque l'on s'embrasse sur la bouche, nous échangeons environ 40 000 parasites et 250 types de bactéries. Une étude a prouvé que rouler une pelle à un chien présente moins de microbes.

Source

 

#13 Les japonais cannibales 


Durant la Seconde Guerre Mondiale, des soldats japonais ont décapité et mangé huit des neufs survivants d'un crash de bombardier américain. Le rescapé n'est autre qu'un certain George H.W. Bush qui est devenu par la suite Président des Etats-Unis.

Source

 

#14 Perdre son gros orteil pendant son sommeil


Alors qu'elle faisait la sieste, une femme de l'Illinois s'est fait manger le gros orteil par son chien. Elle n'a rien senti sur le moment car son diabète avait endommagé les nerfs de ses extrémités.

Source

#15 Trois litres de sueur par jour


Le corps humain est capable de produire jusqu'à trois litres de sueur par jour. La moyenne est tout de même revue à la baisse avec une production comprise entre 0,5 et 1 litre quotidiennement. 

Source

 

#16 La mort plus forte que l'Euro Millions


Selon les règles de la probabilité (et non du facteur chance), il est plus probable de mourir sur le trajet du buraliste pour acheter un ticket d'Euro Millions que de gagner à ce même jeu.


#17 Les poussins mâles sont inutiles 


Dans les chaînes de l'agroalimentaire, les poussins mâles sont éliminés très jeunes. Comme ils ne pondent pas d'oeufs et que la chair est moins bonne que celle des poules, ils sont jetés dans des broyeurs. 

Source

 

#18 Un ver de 10m


Le ténia ou ver solitaire une fois dans vos intestins peut s'étendre jusqu'à 10m de long. Si vous vous retrouvez avec des trucs qui ressemblent à des tagliatelles dans votre caleçon, il faut consulter un médecin, c'est urgent !

Source

 

#19 Boire des cendres pour être cultivé 


En Amazonie, les indiens Uape associent les cendres de leurs ancêtres à de l'alcool pour assimiler les connaissances de leurs ainés. La légende dit que les copains de 2Pac ont fumé ses cendres mélangées à du cannabis après son incinération. 

Source

 

#20 1 chance sur 20 000


Si vous avez peur d'être assassiné, vous avez une "chance" sur 20 000 d'être la victime. Ca serait vraiment pas de bol !

 

 

Voilà pour ces 20 choses inquiétantes que vous ne vouliez pas savoir.  source

 

N'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article