Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


1 milliards de vues pour Gangnam Style !

Publié par Brujitafr sur 22 Décembre 2012, 04:19am

Catégories : #INSOLITE



Aujourd'hui, le tube du chanteur PSY est devenu la première vidéo a avoir atteint la barrière mythique du Milliard de visionnage sur Youtube.

Lancée sur la toile au mois de Juillet dernier, la chanson est devenu un phénomène mondial, les reprises se chiffrent par dizaines et le chanteur a même été honoré par Obama et Ban Ki moon.

Chose étrange, il semblerait que c'est à 23h 59mn et 59 s que le tube a atteint le score mythique du milliard et ce le jour de la fin du compte long du calendrier Maya.


A ce stade soit le coréen a fait un pacte avec le diable soit le score indiqué par You Tube est factice. D'ailleurs on imagine mal des gens écouter inlassablement ce tube pendant plusieurs mois.

Il y a quelques mois je lançais un avertissement, après l'incroyable succès planétaire de la chanson, il reste plus que jamais valable :
A l'heure où le monde s'apprête à traverser à la fois une série de cataclysmes d'ordre naturel et socio-économiques, qu'une guerre risque d'embraser la plupart des nations, le système qui est sur le point de sombrer semble avoir sécrété un sédatif surpuissant capable de déstresser les foules.

Lors de la catastrophe du Titanic ce rôle était dévolu à un orchestre de musiciens. 100 ans plus tard et à l'échelle du monde cette fois, c'est un nabot coréen grassouillet et vulgaire qui aura la tache de nous distraire avant le KO terminal.
 


Commenter cet article

marchal 22/12/2012 11:08


Gangnam Style, le clip déjanté du
chanteur sud-coréen Psy, déjà la vidéo la plus regardée sur YouTube depuis la création du site, a franchi vendredi 21 décembre la barre symbolique du milliard de connexions, entrant un peu plus
encore dans la jeune histoire du Web.


Lire : Gangnam Style : la parfaite alchimie d'un
tube


Sorti en juillet en Corée mais devenu réellement populaire à l'étranger début août, le clip du rappeur de 34 ans, dans lequel il mime une danse du cheval invisible, a fait le tour de la planète. Mis en ligne le 15 juillet dernier, Gangnam Style totalisait vendredi matin 1 000 382 639 connexions, selon le décompte
de YouTube, confortant ainsi son avance sur le clip de Baby, du jeune Canadien Justin Bieber (813 378 917 connexions), qu'il avait devancé fin novembre.


Le tube, au style volontairement outrancier et mettant en scène la désormais populaire danse du cheval, parodie la vie des riches
oisifs d'un quartier chic de Séoul et se veut l'antithèse de la K-pop, la pop sud-coréenne connue pour ses boys bands lisses et ses ritournelles sentimentales. Il a été vu par de hauts
dirigeants comme le président américain, Barack Obama, le secrétaire général des Nations unies et compatriote du rappeur,
Ban Ki-moon, l'artiste dissident chinois Ai Weiwei ou encore le maire de Londres, Boris Johnson.


Quant à Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, il
a été décoré en novembre de l'une des plus prestigieuses récompenses sud-coréennes, l'ordre du mérite culturel Okgwan.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<