Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Aujourd'hui, le tube du chanteur PSY est devenu la première vidéo a avoir atteint la barrière mythique du Milliard de visionnage sur Youtube.

Lancée sur la toile au mois de Juillet dernier, la chanson est devenu un phénomène mondial, les reprises se chiffrent par dizaines et le chanteur a même été honoré par Obama et Ban Ki moon.

Chose étrange, il semblerait que c'est à 23h 59mn et 59 s que le tube a atteint le score mythique du milliard et ce le jour de la fin du compte long du calendrier Maya.


A ce stade soit le coréen a fait un pacte avec le diable soit le score indiqué par You Tube est factice. D'ailleurs on imagine mal des gens écouter inlassablement ce tube pendant plusieurs mois.

Il y a quelques mois je lançais un avertissement, après l'incroyable succès planétaire de la chanson, il reste plus que jamais valable :
A l'heure où le monde s'apprête à traverser à la fois une série de cataclysmes d'ordre naturel et socio-économiques, qu'une guerre risque d'embraser la plupart des nations, le système qui est sur le point de sombrer semble avoir sécrété un sédatif surpuissant capable de déstresser les foules.

Lors de la catastrophe du Titanic ce rôle était dévolu à un orchestre de musiciens. 100 ans plus tard et à l'échelle du monde cette fois, c'est un nabot coréen grassouillet et vulgaire qui aura la tache de nous distraire avant le KO terminal.
 


Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article