Merci. Sans vouloir ternir la fête la monumentale mise en lumière mondiale de la corruption criminelle du Qatar a visiblement engendré une autre négociation aboutissant au non couronnement prévu des Lions de l'Atlas. https://t.co/uTHVPdCOAX
— Amandine Roy (@AmandineRoy) December 15, 2022
!!!!FRANCE-MAROC: LA FÉDÉRATION MAROCAINE PORTE RÉCLAMATION CONTRE L'ARBITRAGE DE LA DEMI-FINALE
''La Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé, jeudi 15 décembre, avoir saisi « l'instance compétente » (sans la nommer) pour contester l'arbitrage de la demi-finale du Mondial 2022, perdue 2-0 par les Lions de l'Atlas contre la France mercredi.
Dans son communiqué, la FRMF revient sur deux décisions arbitrales « ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l'avis de plusieurs spécialistes ». Elle cible l'action à la 27e minute où Sofiane Boufal et Théo Hernandez sont entrés en contact dans la surface, et où l'arbitre, le Mexicain César Arturo Ramos, a adressé un avertissement au Marocain. La fédération reproche aussi l'absence de penalty sifflé avant la pause, quand Youssef En-Nesyri s'est retrouvé au sol après un accrochage avec Aurélien Tchouaméni. La FRMF s'étonne que l'arbitrage vidéo « n'ait pas réagi à ces situations ». Son recours n'a quasiment aucune chance d'aboutir. "
France-Maroc: la fédération marocaine porte réclamation contre l'arbitrage de la demi-finale
La Fédération marocaine de football estime que son équipe a été privée de "deux penalties incontestables" lors de la demi-finale de la Coupe du monde perdue contre la France (2-0). Elle a don...
C'est ce qu'il ressort de différents documents: un rapport des services de renseignement datant d'il y a plusieurs mois, selon le Standaard, ainsi que les récentes demandes de remise de suspects adressées à l'Italie par la justice belge, selon le Morgen.
L'ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri est ici aussi au centre des soupçons. Des discussions téléphoniques avec son épouse et sa fille démontreraient l'existence de "cadeaux" reçus de la part d'un diplomate marocain, Abderrahim Atmoun, actuellement ambassadeur en Pologne. Les deux hommes se connaissent depuis des années. La nature exacte de ces cadeaux n'est pas claire.
Rappelons que 600.000 euros ont été saisis au domicile de Pier-Antonio Panzeri, cet ancien eurodéputé socialiste italien désormais à la tête d'une ONG à Bruxelles.
En 2015, l'eurodéputé italien était par ailleurs président de la commission Union européenne-Maroc.
Le parquet fédéral n'a pas souhaité confirmer auprès des deux quotidiens l'existence d'une enquête visant le Maroc, et le diplomate en question n'était pas joignable mardi, précisent les journaux.
Selon De Morgen, le juge d'instruction Michel Claise a transmis vendredi à l'Italie des demandes de remise à la Belgique de l'épouse et de la fille de Pier Antonio Panzeri, qui habitent près de Bergame.
Commenter cet article