Depuis l’annonce du remaniement du gouvernement de Jean Castex ainsi que la nomination de l’avocat pénaliste en la qualité de Garde des Sceaux, sa relation avec Brigitte Macron s’est vue dernièrement souvent de fois commentée.
Brigitte Macron est, en effet, soupçonnée de jouer un rôle majeur dans la promotion de certains ministres. Beaucoup admettent avoir reconnu sa patte dans la nomination d’Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice, qui, nombreux le savent fait partie des personnalités des plus appréciées par la Première dame.
Ils se sont connus depuis belle lurette…
Ce rendez-vous secret.
Ils avaient donc encore « envie de poursuivre l’échange », comme l’a affirmé un proche de Brigitte Macron à l’hebdomadaire. Un rendez-vous qui se tenait dans l’aile Madame du palais que la Première dame aurait désiré garder secret étant donné qu’elle a ordonné à son équipe de communication de ne pas en avoir laissé de trace écrite dans son agenda.
Un moment de joie.
A cette époque précisément, Eric Dupond-Moretti était à la fois un avocat mais aussi il se produisait en même temps au théâtre de la Madeleine avec « A la barre ». Le compagnon d’Isabelle Boulay y a sollicité Brigitte Macron, une grande adepte du théâtre, à venir assister à l’une de ses mises en scène. Cette dernière a bien sûr répondu favorable à son invitation. Quelques jours plus tard, elle a été aperçue toute joyeuse dans les coulisses du théâtre de la Madeleine avec Eric Dupond-Moretti.
Quel est le véritable rôle de Brigitte Macron ?
Brigitte Macron à la rescousse
d'Eric Dupont-Moretti
Le 10 mai 2022, le ministère public de la Cour de justice de la République demandait le renvoi devant la Cour d'Eric Dupond-Moretti. Et comme l'a révélé Le Canard Enchaîné, le mercredi 25 mai 2022, Brigitte Macron est parvenue à sauver le mari d'Isabelle Boulay, in extrémis, permettant ainsi sa reconduction. Alors que la presse annonçait son départ le jeudi 19 mai 2022 au matin, la Première dame en a décidé autrement. La femme d'Emmanuel Macron lui aurait montré son soutien lors d’un déjeuner en tête-à-tête au courant du mois de mai 2022. En marge de ce déjeuner, la maman de Tiphaine Auzières aurait convaincu Emmanuel Macron de maintenir le ministre de la Justice dans ses fonctions. Durant la soirée du jeudi 19 mai 2022, le Canard Enchaîné assurait qu'"Emmanuel Macron se serait entretenu avec Éric Dupond-Moretti pendant une heure". Le vendredi 20 mai 2022, le nom du Garde des Sceaux figurait bel et bien dans la liste des heureux élus. Il peut dire merci à Brigitte Macron !
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires