Les photos étonnantes offrent un regard intérieur sur la relation de ce couple – et une tranche de vie sur l’inquiétante île paradisiaque d’Epstein.
une source qui était invitée sur l’île avec Maxwell et Brunel lorsque les photos ont été prises a déclaré au journal britannique The Sun : « Ghislaine et Jean-Luc étaient des amis très proches. »
Qu'ont en commun Jean-Luc #Brunel,
l'ex-agent de mannequins et " rabatteur "
pour Jeffrey #Epstein soupçonné de #viols,
retrouvé mort en prison
et Gérald #Darmanin ?
PAR ·
C’est une sacrée coïncidence que quelque chose comme ça puisse arriver.
« Qui tue ces gars dans leurs cellules de prison ? D’abord Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule, et maintenant Jean Luc Brunel, un agent de mannequinat ayant des liens avec Epstein, a été retrouvé mort dans sa cellule. Je connais la vie en prison et cela me semble être plus qu’une coïncidence. »
Et il n’est pas le seul à se poser des questions.
Et cela soulève une autre question : les caméras qui surveillent les détenus sont-elles jamais allumées ?
* * *
Les journalistes qui ont suivi l’affaire Epstein ont commencé à intervenir sur Twitter, notant que la mort de Brunel était « un revers dévastateur pour les victimes ».
Même la famille de Ghislaine Maxwell, qui est toujours emprisonnée, aurait maintenant « peur pour sa sécurité » après le deuxième décès d’un criminel très médiatisé lié à l’affaire et qui se trouvait dans un établissement hautement sécurisé.
Le NYPost a contacté le frère de Maxwell, Ian Maxwell, qui a déclaré au tabloïd new-yorkais que sa famille est extrêmement inquiète après la mort de Brunel – qui se serait suicidé par pendaison, des circonstances similaires à celles qui ont entouré la mort d’Epstein lui-même -.
« C’est vraiment choquant », a déclaré Ian Maxwell, l’un des frères et sœurs de Ghislaine, au Post. « Une autre mort par pendaison dans une prison de haute sécurité. Ma réaction est celle d’un choc total et de la perplexité. »
Dans une interview depuis son domicile à Londres, Maxwell a déclaré que la famille « craint pour sa sécurité » au Metropolitan Detention Center de Brooklyn où elle est détenue.
Maxwell doit recevoir sa sentence en juin. La famille a ajouté qu’il est inadmissible que Brunel n’ait pas été placé sous surveillance médicale, et a réaffirmé que Maxwell n’a jamais dit être suicidaire.
Comme nous l’avons dit ci-dessous, Maxwell doit être condamné en juin. Son avocat, Bobbi Sternheim, a refusé de commenter.
* * *
Arrêtez-nous si vous avez déjà vu ça…
Alternativement décrit comme le « meilleur pote » et le « proxénète » de Jeffrey Epstein, Jean-Luc Brunel, un ancien agent de mannequins français emprisonné depuis 2020 pour avoir aidé l’entreprise de trafic sexuel d’Epstein, s’est suicidé dans sa cellule, selon les journaux français Le Monde et Le Parisien.
Il a été retrouvé pendu dans sa cellule de prison à la Santé à Paris, une semaine seulement après que le prince Andrew ait conclu un accord de plusieurs millions de dollars avec Virginia Giuffre, une victime du trafic d’Epstein que Brunel aurait également abusée.
Brunel, 76 ans, avait été mis en examen et incarcéré en décembre 2020 après s’être vu refuser une libération sous caution à la suite d’accusations de viol et d’agression sexuelle sur des mineurs, dont trois sœurs de 12 ans. Il a également fait l’objet d’une enquête pour trafic d’êtres humains et participation à une association de malfaiteurs dans le cadre de son association avec Epstein et Ghislaine Maxwell.
Plus précisément, il aurait transporté les trois sœurs de Paris en Amérique afin qu’elles puissent être un « cadeau d’anniversaire » pour Epstein. Il est connu pour avoir effectué au moins 25 voyages dans l’avion privé d’Epstein, « le Lolita Express ». Lorsque Epstein a été enfermé en 2008, il était un visiteur régulier de sa prison en Floride.
Les rapports des médias ont décrit à plusieurs reprises Brunel comme un membre clé du cercle intime d’Epstein. Cependant, maintenant qu’il est parti, on pense qu’il emportera de nombreux secrets dans sa tombe. Son vieux copain Epstein a également été retrouvé « pendu » dans sa cellule à Manhattan en attendant son procès en 2019. Dans cette affaire, les gardes qui étaient censés le surveiller ont ensuite conclu un accord de plaidoyer pour éviter la prison.
Les procureurs ont ouvert une enquête sur la cause de la mort de Brunel.
L’agent de mode français avait été initialement détenu à l’aéroport Charles de Gaulle alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour le Sénégal.
Dans une déclaration publiée en 2015, Brunel a nié toute implication « directe ou indirecte » dans les crimes présumés d’Epstein. Elle se lit comme suit : « Je nie fermement avoir commis tout acte illicite ou tout acte répréhensible dans le cadre de mon travail ».
Mais Mme Giuffre a affirmé que M. Brunel avait « refilé » des espoirs de mannequinat au pédophile, ainsi qu’à d’autres hommes, pour qu’ils aient des relations sexuelles. Elle a également affirmé avoir été forcée une fois à avoir des relations sexuelles avec Brunel au domicile d’Epstein. Elle a également affirmé que Brunel avait organisé une séance de photos avec sept jeunes filles russes, sous le regard du prince Andrew.
Elle a ensuite affirmé dans une déclaration sous serment qu’Epstein avait couché avec « plus de 1 000 » filles de Brunel.
En 2019, les flics français ont fait une descente dans les bureaux de Karin Models, une agence fondée par Brunel. Ils ont reçu des témoignages de plusieurs de ses anciennes victimes qui ont levé leur anonymat pour s’exprimer.
La Néo-Zélandaise Zoe Brock a affirmé dans des déclarations faites aux enquêteurs français avoir été abusée à son domicile parisien au début des années 1990. De son côté, le mannequin néerlandais Thysia Huisman, qui avait 18 ans lorsqu’elle a séjourné pour la première fois chez Brunel, a déclaré avoir été violée par ce dernier en 1991.
L’ancienne associée de Brunel, Ghislaine Maxwell (qui l’aurait présenté à Epstein) a été reconnue coupable aux États-Unis en décembre dernier. Sa condamnation a été provisoirement fixée au mois de juin.
Bien sûr, les blagues ne cessent de pleuvoir…
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article