Elle est issue d'une famille de personnalités passionnées par le monde du septième art. Fille de l'actrice Melanie Griffith et de l'acteur Don Johnson, Dakota Johnson est aussi la petite-fille de Tippi Hedren, une star du cinéma américain. C'est donc depuis son plus jeune âge que l'interprète d'Anastasia Steele dans 50 nuances de Grey a découvert l'industrie. Et elle ne remerciera jamais assez sa grand-mère de lui avoir transmis sa passion pour le grand écran. "Elle nous a toujours encouragées", a confié la jeune femme lors d'une interview accordée au média Hollywood Reporter.
Durant son entretien, Dakota Johnson en a profité pour évoquer Tippi Hedren, qu'elle définit comme étant "son modèle", mais aussi Alfred Hitchcock, celui qui a, selon elle, "ruiné la carrière" de son aïeul . "Elle a toujours été très honnête et sûre d’elle lorsqu’il s’agissait de se défendre. Et c’est ce qu’elle a fait. Hitchcock a brisé sa carrière parce qu’elle a refusé d’avoir des relations sexuelles avec lui, et il l'a terrorisée", a confié la jeune femme face au journaliste Scott Feinberg, avant de préciser : "Et pour ça, il n’a jamais été tenu pour responsable".
Dakota Johnson bouleversée : son triste constat
C'est une Dakota Johnson particulièrement émue qui s'est exprimée durant ce fameux entretien. "C’est complètement inacceptable que des gens en position de force peuvent exercer leur pouvoir sur quelqu’un de plus faible, peu importe dans quel milieu", s'est indignée celle qui avait craqué pour Chris Hemsworth. Ces confidences faites sur sa grand-mère n'ont d'ailleurs pas été simple à faire pour la star américaine. "C’est difficile pour moi d’en parler parce que c'est ma grand-mère. Vous ne voulez jamais imaginer que quelqu’un puisse profiter de votre grand-mère", a-t-elle reconnu, les yeux au bord des larmes.
Tippi Hedren : qu'avait-elle expliqué dans ses mémoires ?
Lorsqu'elle a publié ses mémoires, Tippi Hedren a souhaité être très transparente et elle a relaté ses expériences avec Alfred Hitchcock. En effet, elle s'était souvenue du jour où il lui avait "demandé de le toucher lorsqu'ils étaient sur le tournage d'un film", indique le média People. Par la suite, elle avait ajouté que le directeur l'avait "forcée à l'embrasser et elle avait décrit ce moment comme étant horrible", peut-on lire. Si l'actrice, aujourd'hui âgée de 91 ans, n'avait pas souhaité en parler au moment des faits, c'est parce que le "harcèlement sexuel et la traque n'existaient pas dans les années 1960", a conclu People.
Commenter cet article