Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#MACRON ACHEVE LES PAUVRES ET LEUR RETIRE MEME LEURS AIDES

Publié par Brujitafr sur 22 Février 2021, 11:33am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #ECONOMIE - FINANCE

#MACRON ACHEVE LES PAUVRES ET LEUR RETIRE MEME LEURS AIDES

Voici un article qui résume le règne de Macron et de ses technocrates aux ordres de la mondialisation et privatisation à l'américaine.

Ouest-France a donné le cas d'une dame de 56 ans vivant à Pornic ayant du mal à se déplacer et presque sourde qui a vu son allocation handicapée passer de 358 euros à...0,11 euro, autrement dit 11 centimes par mois !

Ah oui quand même !

Et tout cela, juste parce que Goldman Sachs avait calculé voici 7 ou 8 ans que la France devra faire des efforts pour rembourser la dette, dette qu'elle est obligée de prendre auprès des banques privées grâce à la fameuse Loi du 3 janvier, devenue désormais une loi européenne.

"En cause, les revenus de son compagnon, qui "sont pris dans le calcul de mon Allocation aux Adultes Handicapés, ce qui est injuste. En effet, selon Ouest-France, le couple touche plus de 19.607 euros par an (soit plus de 1.660 euros par mois à deux) : impossible pour Françoise de percevoir son aide financière. D'autant plus difficile pour elle que celle-ci travaille dans une structure adaptée, une Adapéi, à raison de quatre jours par semaine. Pour son travail, Françoise Mercier perçoit près de 600 euros par mois. Insuffisant pour satisfaire les charges qui lui incombent : "Jusqu'à présent, je prenais à ma charge la facture d'eau et la moitié du loyer, là je ne vais pas pouvoir, c'est lui qui va payer ma part"

Une agression financière semblable de l'Etat aurait été impossible du temps de Chirac et même de Sarkozy.

Pour François Hollande, être riche c'est 4.000 euros par mois... (avec 2 enfants, LoL) oubliant de préciser que lui et Ségolène devaient gagner un minimum de 20.000 euros par mois!

Mais là, mort aux pauvres, ce couple gagne à peine 1.660 euros à deux par mois, soit 830 euros de moyenne.

Or plusieurs politiques avaient expliqué que le seuil de pauvreté était -justement- à 800 euros par mois.

Mais non, cette dame, malgré son handicap, ne mérite même pas ses 358 mois alors que les migrants, eux, sont pris en charge intégralement avec chambre d'hôtel, formations, SS à 100% et carte de crédit !

Hé Madame Mercier (very french en plus, comme nom, vous méritez d'être doublement sanctionnée) prenez un bateau pour le Soudan, nous sommes sûrs qu'en tant que migrante vous serez prise en charge comme la France récompense les Soudanais. Lire ici la Dépêche pour le croire.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs