Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#USA : Dix procureurs généraux se joignent à l’affaire de la Cour suprême contre la #Pennsylvanie concernant la date limite de dépôt des bulletins de vote par correspondance

Publié par Brujitafr sur 11 Novembre 2020, 08:04am

Catégories : #USA, #POLITIQUE, #NouvelOrdreMondial

Alors que les républicains de tout le pays redoublent d’efforts pour enquêter sur des allégations crédibles de fraude lors de l’élection de 2020, un groupe de dix procureurs généraux républicains a déposé un “dossier d’amicus curiae” auprès de la Cour suprême des États-Unis dans une affaire contestant la légalité des bulletins de vote postés en retard en Pennsylvanie.

#USA : Dix procureurs généraux se joignent à l’affaire de la Cour suprême contre la #Pennsylvanie concernant la date limite de dépôt des bulletins de vote par correspondance

Des procureurs généraux du Missouri, de l’Alabama, de l’Arkansas, de la Floride, du Kentucky, de la Louisiane, du Mississippi, de la Caroline du Sud, du Dakota du Sud et du Texas ont déposé une requête dans l’affaire Republican Party of Pennsylvania v. Boockvar, qui conteste la décision de la Cour suprême de Pennsylvanie, prise fin octobre, de permettre le dépouillement des bulletins de vote arrivant après le jour du scrutin – malgré, comme le note The Federalist, les lois des États qui en décident autrement.

Des élections libres et équitables sont la pierre angulaire de notre République et c’est l’une des raisons pour lesquelles les États-Unis font l’envie du monde entier”, a déclaré Eric Schmitt, Procureur Général du Missouri, lors d’une conférence de presse lundi. “Nous devons veiller à ce que chaque vote légal soit compté, en ce sens que chaque vote illégal n’est pas compté”.

Le juge associé Samuel Alito Jr. a déjà accédé à la demande du Parti républicain de Pennsylvanie et a temporairement ordonné à tous les comtés de séparer les bulletins de vote par correspondance qui sont arrivés après 20 heures le jour du scrutin des autres, mais le procès est toujours en instance devant la plus haute juridiction.

Les avocats espèrent qu’en se présentant comme “amis de la Cour” et en démontrant un “vif intérêt” pour les ramifications de la décision éventuelle de la Cour suprême, la Cour Suprême des Etats6Unis pourrait être plus disposée à s’occuper de l’affaire. –The Federalist

“Les mesures prises par la Cour suprême de Pennsylvanie constituent l’un des abus de pouvoir judiciaire les plus stupéfiants que j’aie vus au cours de mes quatre années et plus en tant que procureur général”, a déclaré Mike Hunter, Procureur Général de l’Oklahoma.

Les plaignants soutiennent que la Cour suprême de la Pennsylvanie a outrepassé son autorité et enfreint les clauses électorales de la Constitution qui donnent aux législatures des États, et non aux tribunaux, le pouvoir et le “rôle unique” de décider des différentes procédures électorales.

“Notre système de fédéralisme repose sur la séparation des pouvoirs pour préserver la liberté à tous les niveaux de gouvernement, et la séparation des pouvoirs dans les clauses électorales ne fait pas exception à ce principe”, peut-on lire dans le mémoire de l’amicus curiae.

Ils estiment également que la décision rendue par la Cour de Pennsylvanie a élargi les possibilités de fraude électorale. Cette décision, selon les procureurs généraux, peut avoir affecté le poids des votes dans les États en dehors de la Pennsylvanie, ce qui est en violation directe des décisions précédentes de la Cour déclarant que chaque vote doit être “équitablement compté sans qu’il soit faussé par des votes frauduleux”.

“Quel que soit le résultat de l’élection, seuls les bulletins légaux devraient être comptés”, poursuit le mémoire, citant l’affaire Anderson contre les États-Unis de 1974. –The Federalist

“Nous, en tant que procureurs généraux, en tant que chefs des services juridiques de notre État, avons la responsabilité de traiter ce type d’abus de pouvoir judiciaire en raison du précédent que représente cette décision qui peut affecter le résultat des élections, non seulement en Pennsylvanie mais aussi au niveau national”, a déclaré le Procureur Général de l’Oklahoma Hunter.

Les choses s’intensifient lorsqu’il s’agit d’enquêter sur l’intégrité des élections. Lundi, le procureur général William Barr a autorisé les fonctionnaires du département de la Justice à ouvrir des enquêtes sur des irrégularités potentielles – une décision qui a conduit au départ rapide du principal enquêteur de l’agence sur la fraude électorale, Richard Pilger.

Peu après sa rencontre avec M. Barr lundi, le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell (R-KY), a prononcé un discours affirmant que le président Trump est “à 100% dans son droit” de contester les résultats de l’élection.

Les démocrates – qui ont notamment changé leur langage de “il n’y a pas eu de fraude électorale” à “il n’y a pas eu de fraude électorale généralisée” – affirment maintenant que le département de la Justice pourrait essayer de changer les résultats de l’élection en enquêtant.

L’ancien vice-président Joe Biden, quant à lui, agit comme si l’élection était réglée. En plus d’insister pour que M. Trump cède, M. Biden va nommer un chef de cabinet dès cette semaine.

source

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs