Après les plaintes de deux personnes, «une femme et un homme âgés aujourd'hui d'environ 25 ans, un homme de 35 ans était placé en garde à vue au sein du commissariat de Lorient, dans le cadre d'une enquête préliminaire dirigée par mon Parquet, s'agissant d'atteintes aux mœurs», a indiqué le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger dans un communiqué diffusé vendredi soir.
«Après avoir varié dans ses déclarations, il reconnaissait assez globalement et à ce stade, des faits commis sur les deux plaignants, lorsque ceux-ci étaient mineurs», a ajouté le procureur.
Une information judiciaire requise
Conformément aux réquisitions, l'homme, également professeur dans un collège du Morbihan, a été mis en examen de ces chefs, puis placé en détention provisoire, par le juge des libertés et de la détention (JLD), selon la même source.
Le maire de Lorient a confirmé des informations des médias locaux selon lesquelles le mis en cause était Gaël Le Fur, premier adjoint, chargé de l'éducation.
«Je lui ai retiré sa délégation dès ce matin», a indiqué le maire de Lorient Fabrice Loher (divers droite) à l'AFP. «Je n'ai pas d'autre information à communiquer, l'instruction étant en cours», a-t-il ajouté.
Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Commenter cet article