Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Paris: un adjoint démissionne suite à des accusations de harcèlement sexuel (C'est la deuxième démission sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l'exécutif parisien)

Publié par Brujitafr sur 15 Septembre 2020, 05:02am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #pédophilie

Pierre Aidenbaum, le 20 février 2014 à Paris AFP/Archives - Joël SAGET

Pierre Aidenbaum, le 20 février 2014 à Paris AFP/Archives - Joël SAGET

Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, a démissionné de ses fonctions suite à des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre d'une collaboratrice, a indiqué la mairie lundi.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

À vos commentaires !

 

 

"Ces faits ont immédiatement fait l'objet d'un signalement au Procureur de la République", a poursuivi la Ville de Paris, dans un communiqué. M. Aidenbaum a été maire PS du troisième arrondissement de Paris pendant 25 ans.

 

Selon la mairie, M. Aidenbaum a remis sa démission ce lundi.

C'est la deuxième démission sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l'exécutif parisien depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, début juillet.

Adjoint emblématique à la culture d'Anne Hidalgo, Christophe Girard avait démissionné le 23 juillet en raison de ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff accusé de pédophilie.

"La Municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur", a souligné la mairie de Paris après la démission de M. Aidenbaum, âgé de 78 ans.

SOURCE

 

l'ex-adjoint à la maire de Paris Christophe Girard, poussé à la démission pour ses liens avec l'écrivain controversé Gabriel Matzneff, est accusé d'abus sexuels par le New York Times, des allégations «graves» et «sans fondement» qu'il conteste «avec la plus grande fermeté».

Christophe Girard a été accusé d'abus sexuels par Aniss Hmaïd, âgé de 46 ans. Comme le dernier a affirmé au New York Times, il avait été entraîné par M. Girard dès leur rencontre en Tunisie, quand il avait 15 ans, dans une relation abusive de près de dix ans qui lui a laissé «des blessures psychologiques durables».

En échange, poursuit l'article, M. Hmaïd assure que M. Girard l'employait parfois comme domestique dans sa résidence d'été dans le sud de la France et «lui obtenait des emplois temporaires au sein de la maison Yves Saint Laurent» dont il était l'un des principaux dirigeants avant d'entrer en politique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs