Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Gérald Darmanin à la grande synagogue de la Victoire pour l'office de Chabbat

Publié par Brujitafr sur 11 Juillet 2020, 07:46am

Catégories : #ACTUALITES, #RELIGIONS, #POLITIQUE

Gérald Darmanin à la grande synagogue de la Victoire pour l'office de Chabbat

"Attaquer les Juifs de France, c'est attaquer la République"

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assisté vendredi à l'office de Chabbat à la grande synagogue de la Victoire à Paris.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Le grand rabbin de France Haïm Korsia a vu dans la visite du ministre des Cultes une "grande symbolique", "pleine d'espoir", alors qu'il y a "80 ans, jour pour jour, la République disparaissait avec le vote des pleins pouvoirs à Pétain."

Accueilli par Haïm Korsia, le président du Consistoire Joël Mergui, le président du Crif Francis Kalifat et le rabbin Moshe Sebbag de la grande synagogue, M. Darmanin a visité l'édifice et les monuments aux morts pour la France de la communauté juive durant les deux guerres mondiales. 

 
En tant que ministre des cultes, je suis présent ce soir à la Grande synagogue de la Victoire aux côtés du Grand Rabbin @HaimKorsia et de @FrancisKalifat. La République doit veiller à ce que tous les croyants puissent pratiquer leur religion librement.
 
 
 
 
 
1:10
36.4K views
 
 

A l'issue de l'office, le ministre de l'Intérieur a dit avoir "pris contact avec tous les représentants des cultes". 

"Le ministre des Cultes doit garantir à tous les citoyens croyants, qu'ils ont une liberté indéfectible de croire en leur religion," a-t-il dit.

"Les Juifs de France ont eu à connaître de nombreux actes inqualifiables. Attaquer les Juifs de France, c'est attaquer la République", a poursuivi M. Darmanin, en insistant sur "le soutien total du gouvernement."

Il a affirmé qu'il se rendrait "vraisemblablement" à Saint-Etienne-du-Rouvray pour la commémoration de l'assassinat du prêtre Jacques Hamel, le 26 juillet 2016, par deux islamistes radicaux.

 

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs