Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : Le directeur de cabinet de JM Blanquer siège à l'Ifrap

Publié par Brujitafr sur 12 Mai 2020, 07:41am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Peut-on servir l'Etat et un organisme qui souhaite l'affaiblir ?

Bien sûr Brujitafr !

C'est le "en même temps" de la Macronie...

 

Peut-on servir l'Etat et un organisme qui souhaite l'affaiblir ? Directeur de cabinet du ministre de l'éducation nationale, Christophe Kerrero est aussi membre du conseil scientifique de l'IFRAP, un lobby libéral très actif politiquement. Alors que l'Ifrap milite pour la réduction des effectifs de fonctionnaires, il est paradoxal de voir à la tête du ministère qui emploie la moitié des  fonctionnaires d'Etat un responsable de cet organisme.

 

 

 

Continuez

à partager

la vérité

 
 

autour de vous !

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Le "conseil scientifique" de l'Ifrap est une des instances dirigeantes de ce lobby. C Kerrero y siège aux cotés de Bernard Zimmern, fondateur de l'IFRAP, ancien membre du Club de l'Horloge et de plusieurs professeurs de l'ESCP Business School.

 

Fondé par B Zimmern et JY Le Gallou, ancien président du FN, l'Ifrap s'est fait connaitre par son lobbying auprès des politiques, notamment des parlementaires, en faveur de thèses  libérales. L'Ifrap a été déclaré d'utilité publique par F Fillon en 2009. Et en 2017, l'institut a soutenu le candidat, malheureux, des Républicains.

 

En 2011, Franck Ramus, aujourd'hui membre du conseil scientifique de l'Education nationale, avait écrit que qualifier l'iFRAP « d'institut de recherche » est inadéquat car aucun des chercheurs examinés n'est détenteur d'un doctorat ou ni "n'a jamais publié le moindre article dans une revue internationale d'économie".

 

Inspecteur général depuis 2012, ancien conseiller de Luc Chatel, Christophe Kerrero a été nommé directeur de cabinet de JM Blanquer en 2017. Après l'Institut Montaigne, proche du ministre, voici un second lobby ancré très a droite qui semble exercer son influence rue de Grenelle.

 

F Jarraud

 

Le conseil scientifique de l'Ifrap

 

 

 

 

Par fjarraud , le lundi 11 mai 2020.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs