Un scandale Me too dévoilé prochainement ?
Depuis plusieurs mois, les scandales sexuels n’en finissent plus d’éclater. Et notamment dans l’industrie cinématographique. Ainsi, Gérard Depardieu sera jugé dès septembre 2024. De son côté, Benoît Jacquot doit rendre des comptes sur la relation qu’il a entretenue avec Judith Godrèche, à l’époque où elle était encore adolescente. Mais il se pourrait bien que dans quelques jours, ces affaires prennent un autre tournant.
D’après les rumeurs qui circulent depuis quelques heures, un scandale retentissant se prépare. En effet, un grand journal serait en train de préparer une enquête fracassante sur les scandales sexuels dans le monde du cinéma. Une liste de dix noms d'acteurs, réalisateurs et producteurs français impliqués dans des scandales sexuels pourrait être révélée prochainement, juste avant le début du Festival de Cannes.
Le Festival de Cannes dans la tourmente ?
Cette liste, fruit d'une enquête de plusieurs semaines, contiendrait des allégations de scandales sexuels. Une véritable bombe à retardement, qui pourrait faire imploser tout le cinéma français tel qu'on le connaît. D’ailleurs, la simple circulation de ces rumeurs a déjà semé la panique au sein du cinéma français. C'est en tout cas ce qu'affirme Gilles Verdez, sur le plateau de TPMP :
Les producteurs paniquent, tout le monde panique.
L'ombre de cette affaire MeToo plane par ailleurs sur le Festival de Cannes, considéré comme le rendez-vous incontournable du cinéma français. Alors que l’évènement s'apprête à célébrer sa 77ᵉ édition dans quelques jours, ces révélations pourraient tout bouleverser.
Voici la liste des dix monstres du cinéma français suspectés d'avoir eu des comportements inappropriés envers des femmes :
-Gilles Lellouche,
-Hugo Sélignac,
- Jean Dujardin,
-Dominique Besnehard,
-Pierre Niney,
-Thomas Langmann,
-Franck Gastambide,
-Jean-Paul Rouve,
-Raphaël Quenard
-Guillaume Canet.
Que pensez-vous de ces accusations ?
Le #MeToo du cinéma hante les producteurs de films. À tel point que les pros du secteur cogitent sur une nouvelle prime d’assurance pour couvrir le risque financier en cas d’interruption de tournage pour violences sexuelles…
— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) May 7, 2024
✏️ @Coolstand
➡️ https://t.co/Tpwe6OBCXa pic.twitter.com/z6m957K5ox
Iris Knobloch, la présidente du Festival de Cannes vient de faire appel à une agence spécialisée en gestion de crise, avec laquelle "elle étudie tous les scénarios possibles." J’ai une copie des différents scénarios. Dans l’un d’eux je suis l’actrice principale…
— Zoé Sagan (@zoesagan) May 7, 2024
Rdv le 14 Mai
Commenter cet article