Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Premier cas de Coronavirus en Afrique + La Chine envoie 25 000 membres du corps médical dans le Hubei alors que les « conditions de temps de guerre » entrent en vigueur

Publié par Brujitafr sur 15 Février 2020, 08:23am

Catégories : #Coronavirus, #SANTE

Premier cas de Coronavirus en Afrique + La Chine envoie 25 000 membres du corps médical dans le Hubei alors que les « conditions de temps de guerre » entrent en vigueur

Résumé :

– La Chine a envoyé 217 groupes de secours médicaux totalisant 25 633 personnes dans la province du Hubei pour lutter contre l’épidémie.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

– Premier cas signalé en Afrique après que la confirmation par le ministère égyptien de la santé d’un patient non égyptien qui s’est récemment rendu en Chine.

– Les autorités sanitaires du Hubei signalent 2 420 nouveaux cas et 139 nouveaux décès pour le 14 février.

– Les responsables du NHC font état de 4 décès supplémentaires et de 2 641 cas.

– La Chine met en garde contre une recrudescence des cas

– La Chine affirme que 1 716 professionnels de la santé ont été infectés.

– L’OMS demande à en savoir plus sur les médecins malades et insiste sur le fait qu’un groupe de 12 experts en virus se rendra à Pékin ce week-end.

* * *

Mise à jour : La Chine a envoyé 217 groupes de secours médicaux totalisant 25 633 personnes dans la province du Hubei, dont 20 374 sont des secouristes locaux, selon le Global Times. Ce chiffre est supérieur à celui envoyé pour soutenir le tremblement de terre de Wenchuan en 2008, qui a fait plus de 80 000 morts.

* * *

Mise à jour : Le NHC a suivi les responsables du Hubei avec des chiffres révisés à l’échelle nationale.

Dans l’ensemble du pays, les fonctionnaires ont signalé 4 autres décès et 2 641 autres cas, ce qui porte le total national à 66 492 en fin de journée vendredi.

– LA CHINE A CONNU 143 DÉCÈS DUS AU CORONAVIRUS LE 14 FÉVRIER, SELON UN COMMUNIQUÉ.
– LA CHINE A AJOUTÉ 2 641 NOUVEAUX CAS CONFIRMÉS DE CORONAVIRUS LE 14 FÉVRIER.
– LA CHINE A INDIQUÉ QUE LE NOMBRE TOTAL DE CAS DE CORONAVIRUS S’ÉLÈVE À 66 492.

* * *

Mise à jour : Voici les chiffres confirmés du Hubei pour le 14 février, premier jour de Ying Yong en tant que nouveau chef du parti de la province.

Offrant moins d’informations que d’habitude (juste des chiffres sur les nouveaux cas et les décès), les responsables de la santé de la province ont rapporté 2 420 nouveaux cas et 139 nouveaux décès.

– LA PROVINCE CHINOISE DU HUBEI FAIT ÉTAT DE 139 DÉCÈS DUS À DES CORONAVIRUS LE 14 FÉVRIER.
– LE NOMBRE TOTAL DE CAS CONFIRMÉS DE CORONAVIRUS DANS LE HUBEI EN CHINE S’ÉLÈVE À 54 406.

Vendredi a marqué le début des conditions de « temps de guerre » à Wuhan, accompagnées d’une interdiction totale de quitter son logement pour toute raison autre qu’un service autorisé par le gouvernement ou pour recevoir un traitement.

* * *

Mise à jour : Vendredi matin, les autorités sanitaires japonaises ont confirmé quatre nouveaux cas de coronavirus, dont un individu qui s’était récemment rendu dans l’État américain de Hawaï.

Nous devons admettre que nous avons été un peu alarmés lorsque nous avons vu cela, mais sans aucune information supplémentaire sur le moment ou les circonstances de cette prétendue visite, nous n’avons pas vraiment abordé le sujet.

Un autre cas récent au Japon est celui du fils de la première femme qui a succombé au virus dans le pays. Il travaille comme chauffeur de taxi et aurait transporté des gens avant l’apparition de ses symptômes, faisant craindre qu’il ait pu infecter d’autres personnes.

Le Mainichi, un journal national au Japon, a déclaré que le gouvernement allait effectuer des tests sur une centaine de personnes, dont environ 80 participants à des fêtes, qui ont été en contact étroit avec le chauffeur de taxi. Déjà, une dizaine d’entre elles se sont plaintes de symptômes comme la fièvre ou la toux.

À ce jour, plus de 250 personnes au Japon, dont 218 passagers et membres d’équipage du « Diamond Princess », ont déjà été infectées.

Néanmoins, le ministre de la santé, Katsunobu Kato, a déclaré qu’il n’y avait « aucune raison de changer la position du gouvernement, qui n’a pas encore atteint un état épidémique au Japon ».

Il semble que le gouvernement ait fait preuve d’intelligence en séparant le nombre de bateaux de croisière du nombre total de cas confirmés au Japon.

Mais pour les Américains, c’est le passage le plus troublant de l’histoire de Mainichi.

À Nagoya, dans la préfecture d’Aichi, un homme d’une soixantaine d’années, récemment rentré d’un voyage à Hawaï, a été testé positif au coronavirus, a déclaré le gouvernement de la ville. Il ne s’est pas rendu en Chine récemment.

Dans les cas signalés jeudi dans la préfecture occidentale de Wakayama, une voie de transmission n’est pas non plus connue.

Est-il possible qu’il ait pu contracter le virus à Hawaï, une destination de vacances populaire pour les voyageurs chinois et japonais ? Cela pourrait être peu probable, mais on ne sait jamais.

* * *

Mise à jour : Pour tous ceux qui espéraient que la recrudescence de nouveaux cas et de décès à Wuhan, mercredi dernier, n’était qu’un cas isolé, nous sommes désolés de vous décevoir.

Malheureusement, il semble que la hausse des données (qui a été attribué à une comptabilité pro forma des décès) n’était qu’un début. Car les responsables chinois de la santé ont averti vendredi après-midi que malgré une baisse jeudi, ils s’attendent à une « flambée » de cas dans les jours à venir.

Le Hubei a confirmé 4 823 nouveaux cas jeudi, dont 3.095 cas diagnostiqués par rayons X ou par scanner montrant des signes de pneumonie. Il s’agit d’une chute brutale par rapport au total de 14 840 nouveaux cas de la veille, dont 13 332 cas diagnostiqués cliniquement. Jeudi, 116 décès ont été signalés dans le Hubei, contre 242 mercredi.

Et alors que la quarantaine à Wuhan s’intensifie…

Bien sûr, il ne sert pas à grand-chose de mentir aux gens si vous avez l’intention de leur dire la « vérité » le lendemain, alors au moins nous comprenons la raison de l’avertissement. Mais les nouvelles tombent aux premières heures du samedi matin en Chine.

En Amérique du Nord, la Colombie-Britannique a un cinquième cas présumé, bien qu’il semble qu’il n’ait pas encore été confirmé, selon le BNO.

* * *

Mise à jour : Le ministère égyptien de la santé a annoncé le premier cas de coronavirus en Égypte – le premier patient confirmé sur le continent africain, selon le Financial Times. Selon le ministère, le cas a été découvert grâce à son programme d’enregistrement électronique qui permet de suivre les personnes ayant visité des pays où des infections ont été signalées.

La personne en question n’est pas égyptienne et est asymptomatique, mais a été testée positive au virus. Elle a été placée en isolement dans un hôpital local, selon le ministère.

Comme nous l’avons signalé plus tôt dans la semaine, l’Afrique – qui a connu un afflux de ressortissants chinois ces dernières années (et une tonne de bébés à moitié chinois nés de mères célibataires) est terriblement mal préparée au coronavirus.

« Nous ne sommes absolument pas préparés. Si nous avions quelques cas, il se propagerait très rapidement », a déclaré le physiothérapeute Fundi Sinkala.

« Nous faisons de notre mieux avec les ressources dont nous disposons ». –AP

Il faut noter qu’environ 1 million de Chinois vivent aujourd’hui en Afrique.

* * *

Mise à jour : Comme nous l’avons déjà mentionné lors de notre présentation de Ying Yong, le protégé du président Xi et ancien maire de Shanghai qui dirige maintenant la province de Hubei pour le parti communiste, les sept nouvelles mesures de quarantaine draconiennes qu’il impose à Wuhan entrent en vigueur.

La ville aurait annoncé vendredi après-midi (heure de New York) que les nouvelles mesures étaient entrées en vigueur. Selon le BBG, les habitants de la ville de plus de 11 millions d’habitants où l’épidémie a commencé doivent désormais rester chez eux, sauf pour recevoir un traitement ou fournir un service gouvernemental sanctionné.

Préparez-vous à d’autres scènes comme celle-ci :

Et voici pour le « retour au travail » de la Chine.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs