Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un rapport sur le coronavirus prédit 183 millions d’infections avant la fin du mois de février

Publié par Brujitafr sur 31 Janvier 2020, 14:33pm

Catégories : #Coronavirus, #SANTE, #3 ème guerre mondiale, #ACTUALITES

Un rapport sur le coronavirus prédit 183 millions d’infections avant la fin du mois de février
Si vous avez suivi les derniers articles (et liens dans la page dédiée) ces derniers jours, vous aurez compris que même ces chiffres semblent trop optimistes car ils se basent sur des chiffres faux.
Le nombre de cas et de morts est plus élevé.
 
 
De multiples sources différentes le confirment.
Deux études de la revue The Lancet évoquent un taux de mortalité de 11 à 15% et non 2% et si le nombre de cas est erroné alors le R0 l'est aussi. 
 
 
Une soignante évoquait il y a quelques jours qu'un patient pouvait en infecter 14. Cette simulation n'est déjà pas rassurante mais la réalité pourrait être bien plus effrayante. Alors que l'OMS a enfin décrété l'état d'urgence (scénario que nous évoquions il y a 6 jours sur le blog), on apprend aujourd'hui qu'Air France a continuer à assurer ses vols vers/depuis la Chine tout ce temps et qu'elle n'a arrêté les vols vers Wuhan que le 22 janvier.
Quelle folie !
On apprend aussi certaines informations vraiment curieuses comme ce souhait des autorités chinoises de rapatrier ses expatriés...directement dans l'épicentre de l'épidémie, à Wuhan.
-------------------------------------------------------------------
 
 
Un modèle qui prédit le nombre d’infections à coronavirus qui surviendront si l’épidémie n’est pas contenue montre que, selon les projections actuelles, il y aura plus de 183 millions d’infections avant la fin du mois de février.
 
Le graphique, produit par la société de données Bianco Research, montre que si le taux actuel d’infections reste constant, 183 943 221 personnes auront été infectées par le virus au cours des trois prochaines semaines.
Étant donné que le virus a déjà infecté un minimum de 7 711 personnes et en a tué 170 (un pourcentage de mortalité d’un peu plus de 2 %), si 183 millions de personnes étaient infectées, statistiquement plus de 3,6 millions en mourraient.
Étant donné l’horreur de ces chiffres, on ne peut qu’espérer que les autorités sanitaires pourront maîtriser l’épidémie avant qu’elle ne s’approche de ce niveau.
« Pour être absolument clair, il ne s’agit PAS d’une prédiction selon laquelle 100 millions de personnes seront infectées d’ici le 20 février », explique Bianco Research. « C’est plutôt son taux de croissance depuis les 12 derniers jours. Un vaccin, une mutation ou une quarantaine/isolement réussie pourrait contribuer à réduire ce taux de croissance ».
 
Le cabinet avertit également que si l’épidémie se transforme en pandémie mondiale, elle pourrait avoir des conséquences économiques énormes et que « la chaîne d’approvisionnement mondiale s’arrêtera ».
44 000 autres sont en quarantaine et sont soupçonnés mais non confirmés d’être porteurs du virus, donc les chiffres pourraient être encore plus élevés.
Un rapport sur le coronavirus prédit 183 millions d’infections avant la fin du mois de février
 La Commission chinoise de la santé nous donne également le nombre de personnes en quarantaine », a commenté Jim Bianco. « Il s’agit des personnes présentant des symptômes de grippe isolées et surveillées. Il a été multiplié par 10 pour atteindre 44 000 au cours des cinq derniers jours. C’est l’inventaire qui alimentera la géométrie continue des taux d’infection ».
Liens connexes:

100 000 Chinois « sous observation médicale » alors que les décès de coronavirus augmentent en flèche ; le Département d’Etat aux USA émet un avis de « Ne pas voyager » en Chine

 
 

COMMENTAIRES

Mais c'est quoi ce délire ?

Ils disent qu'ils ont arrêté les vols, j'en vois pourtant plein qui sont prévu depuis Shanghai vers CDG pour les prochains jours:

https://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/vols-arrivee/informations-vols-arrivee?paris=Paris%20(Tous)&other=SHANGHAI%20PU%20DONG&comp=&date=20200201&following=6&schedule=-1&isArrival=True

Et le summum tenez vous bien...un Wuhan - Paris pour demain avec Hi Fly Malta -> prévu à l'heure.

https://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/vols-arrivee/a_cdg?ckey=20200201CAHFM432%20%2020200201WUH&paris=Paris%20(Tous)&other=WUH&comp=&date=20200201&following=6&schedule=-1&isArrival=True

Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter des dirigeants aussi incompétents. Les vols depuis la Chine auraient du être arrêtés depuis longtemps alors Wuhan...comme de tels vols commerciaux sont encore possibles, je ne comprend pas.

Non je ne pense pas. D’ailleurs, Il y en a plus que je pensais, de différentes compagnies aériennes qui ramènent des gens directement de Wuhan à Charles de Gaule encore demain.

https://parisaeroport-vol.misterfly.com/airresults/a0bd54ec-8b65-422f-b1dd-1f1638bf8598?origin=wuh&destination=cdg&godate=01%2f02%2f2020&adults=1&searchtype=roundtrip

Et ça se poursuit tous les jours la semaine prochaine. Je vois encore des vols à presque 6000€ le 11 février. Donc ils mentent même pour ça. Les vols vers et depuis l'épicentre de l'épidémie n'ont jamais été arrêté et se poursuivent. En tout cas, c'est ce qu'indique leur site. Si c'était annulé, ce serait indiqué quand on veut réserver ces vols et ce n'est pas le cas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs