Un passager qui se trouvait parmi les 180 Français rapatriés ce vendredi 31 janvier de Wuhan, berceau de l'épidémie du coronavirus 2019-nCoV, présentait des symptômes de la maladie et a été hospitalisé, a annoncé la ministre Agnès Buzyn.
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Les médecins ont dû faire hospitaliser l’un des Français rapatriés ce vendredi 31 janvier par avion militaire de Wuhan.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a déclaré que cette personne présentait des symptômes du coronavirus 2019-nCoV et qu’elle avait été directement transférée à l'hôpital marseillais de la Timone.
Plus tôt dans la journée de vendredi, la ministre a accueilli les 180 passagers en provenance de Wuhan sur la base militaire d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Dans un premier temps, des médias parlaient de 200 Français à bord de l’avion.
Une quarantaine de 14 jours
D’après les autorités, ces Français resteront en quarantaine pendant au moins les 14 jours à venir dans un centre de vacances situé sur la commune de Carry-le-Rouet, près de Marseille. Placés par familles dans des chambres distinctes, ils pourront tout de même sortir dehors, dans l'enceinte du centre.
Il est prévu qu'un deuxième avion de rapatriement arrive en France dimanche.
Six cas confirmés en France
D’après le dernier bilan des autorités chinoises, 9.811 personnes ont été atteintes par le virus. Le nombre de morts en Chine est de 213. Jeudi 30 janvier, la direction générale de la Santé (DGS) a confirmé qu’une sixième personne en France avait contracté la maladie. Ce sixième malade, qui était un médecin libéral parisien, représentait le «premier cas annoncé» de contamination sur le sol français, a précisé la DGS.
Commenter cet article