Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Instagram et WhatsApp vont changer de nom

Publié par Brujitafr sur 6 Août 2019, 07:14am

Catégories : #ACTUALITES, #INTERNET - COMMUNICATION

Instagram et WhatsApp vont changer de nom

Instagram et WhatsApp, très appréciés chez les jeunes, vont changer de nom pour devenir « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook ».

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Une façon pour Facebook de redorer son image, ternie notamment par les scandales liés aux failles de sécurité quant à la vie privée des internautes.

Instagram et WhatsApp vont changer de nom

Facebook a racheté Instagram et WhatsApp, mais peu d'utilisateurs le savent. Pour le signifier aux internautes, un changement discret de nom va avoir lieu, selon le média américain The Information. Les applications se nommeront désormais « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook », au bas de la page des paramètres de l’application sur certains appareils iOS.

Et cela semble être une façon de redorer l'image de Facebook. En effet, Instagram et WhatsApp sont populaires, surtout auprès des jeunes, alors que la firme créée par Mark Zuckerberg souffre d'une mauvaise réputation, notamment suite aux différentes affaires liées à la vie privée. Pour rappel, Facebook avait fait l’opération inverse il y a quelques années de cela, en donnant son indépendance à Messenger.

Redorer son image ternie par les scandales

Parmi les mésaventures de Facebook, on peut citer celle du 14 décembre 2018, où le réseau social a annoncé avoir été victime d’une faille de sécurité qui a, une fois encore, permis une fuite des données de ses utilisateurs. L’ensemble des photos publiées par 6,8 millions de personnes au cours d’une dizaine de jours, en septembre, avaient été rendues accessibles à des applications tierces.

« Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook », explique pour sa part un porte-parole de la société, officialisant ainsi les révélations de The Information. Enfin, cette initiative pourrait aussi une volonté de se montrer sous un meilleur jour également des autorités de la concurrence dans le monde, qui reprochent souvent à la firme américaine son manque de transparence.

 

Vous aimerez lire aussi

- Cinq informations à supprimer

de votre compte Facebook

 

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs