Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Amal Clooney, l’invitée surprise d’une réunion préparatoire du G7 à Dinard est venue défendre la liberté de la presse.

Publié par Brujitafr sur 6 Avril 2019, 06:10am

Catégories : #ACTUALITES, #MEDIAS, #POLITIQUE

Amal Clooney, l’invitée surprise d’une réunion préparatoire du G7 à Dinard est venue défendre la liberté de la presse.

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est arrivé à Dinard, ce vendredi 6 avril, vers 10 h 30. La cité balnéaire accueille jusqu’à samedi une réunion préparatoire du G7. La délégation Américaine est arrivée la première. Les Anglais sont arrivés les derniers. De la partie, également, Amal Clooney, avocate de renom et épouse de l’acteur George Clooney, est venue défendre la liberté de la presse.

Dinard et Saint-Malo accueillent les ministres des Affaires étrangères pour une réunion préparatoire au G7 de Biarritz. L’occasion de revoir les fondamentaux d’un « forum » qui réunit les grandes puissances mondiales.

Si Jean-Yves Le Drian n’a guère besoin de présentations en terre bretonne, il en va autrement pour ses six homologues des Affaires étrangères au G7 (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Canada, Italie et donc la France), présents à Dinard pour deux jours de réunion préparatoire au Palais des arts et du festival. : Chrystia Freeland, Heiko Maas, Enzo Moavero Milanesi, Jeremy Hunt, Tarō Kōno, John Sullivan.

Amal Clooney pour défendre la liberté de la presse

Amal Clooney, avocate de renom et accessoirement épouse de l’acteur George Cloney, est également à Dinard. Le ministre des Affaires étrangères britannique Jeremy Hunt a organisé une conférence de presse, vendredi à Dinard, sur sa campagne de défense de la liberté des médias aux côtés de la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland et Amal Clooney. Ils ont évoqué que 2018 était l’année la plus meurtrière pour les journalistes. « Le métier n’a jamais été aussi dangereux avec 99 journalistes tués,348 détenus, 80 pris en otage. » source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs