Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


URGENT : Paris a rapatrié des enfants de djihadistes, contrairement aux allégations du gouvernement

Publié par Brujitafr sur 16 Mars 2019, 07:30am

Catégories : #ACTUALITES

URGENT : Paris a rapatrié des enfants de djihadistes, contrairement aux allégations du gouvernement

Contrairement aux récentes déclarations de membres du gouvernement français, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que la France avait procédé vendredi au rapatriement de plusieurs mineurs orphelins et isolés, âgés de 5 ans ou moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie.

La France a annoncé avoir débuté le processus de rapatriement des enfants de djihadistes du nord-est de la Syrie, selon le Quai d'Orsay. Cette déclaration arrive le lendemain de celle de Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, qui a fait savoir que les enfants français en détention avec leurs parents en Syrie devaient y rester.

 

Selon le communiqué du ministère français des Affaires étrangères, la décision a été prise «au regard de la situation de ces très jeunes enfants particulièrement vulnérables».

Et de rajouter que «ces jeunes enfants, qui font l'objet d'un suivi médical et psychologique particulier ont été remis aux autorités judiciaires» et les «proches concernés» ont été informés de leur arrivée.

Le ministère français des Affaires étrangères a d'ailleurs remercié les Forces démocratiques syriennes «de leur coopération, qui a rendu possible cette issue».

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs