Cette affaire est assez exceptionnelle puisqu’elle démontre que le lobby existe bien, ne serait-ce qu’à travers, notamment, sa réaction consistant à empêcher cette députée LREM de s’exprimer calmement et tranquillement sur la question de la PMA et la différence énorme entre ce qui se dit dans les circonscriptions et les couloirs de l’Assemblée nationale. D’autant qu’il est totalement ridicule de l’accuser d’homophobie pour avoir parlé d’un lobby politique qui travaille pour l’intérêt de la communauté gay ! Il existe bien d’autre lobbys dans cette institution totalement corrompue, travaillant contre les intérêts du peuple : l’industrie agrochimique, Big Pharma, la secte mafieuse maçonnique, le lobby sioniste… Malheureusement, afin de maintenir leur pouvoir encore quelque temps, ces lobbyistes crient à l’homophobie dès qu’il est question de critiquer le lobby gay et à l’antisémitisme dès qu’il est question de critiquer le lobby sioniste…


Dans un tweet portant sur la procréation médicalement assistée, Agnès Thill dénonçait « un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale », tout en arguant que « l’Assemblée nationale n’est pas la France ».

La République en marche a mis une « dernière » fois en garde jeudi 8 novembre la députée Agnès Thill « contre les excès » de ses « prises de position publiques », après des propos concernant un supposé « lobby LGBT à l’Assemblée nationale ». Tout est parti d’un tweet de la députée LREM de Paris Élise Fajgeles invitant ses followers à débattre dans le cadre d’un « un café citoyen sur l’ouverture de la PMA ». 

Dans un courrier que l’AFP s’est procuré, et posté sur Twitter par une journaliste de Libération, le patron par intérim de LREM Philippe Grangeon, et celui du groupe de députés Gilles Le Gendre, condamnent « avec la plus grande fermeté » un tweet de la députée de l’Oise. Ces propos « contreviennent aux valeurs » du parti, estiment Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre en ajoutant que « les termes de ‘lobby LGBT’ relèvent d’une sémantique homophobe ».

Tes propos n’expriment pas une conviction. Ils constituent une mise en cause insidieuse de certains de nos collègues. Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre dans une lettre adressée à Agnès Thill

« Nous avons pris note des ‘regrets’ que tu as exprimés par la suite. Des excuses en bonne et due forme auraient été plus appropriées », écrivent aussi Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a pour sa part qualifié le tweet de la députée de l’Oise d’« absolument inacceptable ».