Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ IMPORTANTE : Trump évoque «un immense succès» au Sénat mais perd la Chambre des représentants

Publié par Brujitafr sur 9 Novembre 2018, 15:32pm

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #POLITIQUE

MAJ IMPORTANTE du 09/11/2018

AVANT JANVIER "2019" FISA DOCS

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,

faites un don.

 

Le Président Trump "Sérieusement" envisage de déclassifier la page Carter de la FISA Docs

Les examens de mi-session sont terminés et le Président Trump est sur la bonne voie.

Les démocrates ont peut-être repris le contrôle de la Chambre mardi soir, mais le président Trump a pris le contrôle du DOJ mercredi.

Le président Trump a congédié AG Sessions mercredi et a nommé Matthew Whitaker comme AG-Whitaker par intérim, puis a écarté DAG Rosenstein du chemin et a repris l'enquête Mueller.

Le Président a déclaré mercredi au cours d'une conférence de presse qu'il envisage " sérieusement " de déclassifier les documents de la FISA de la page Carter et d'autres documents russes pertinents.

"Nous prenons la déclassification très au sérieux ", a déclaré M. Trump. "C'est incroyable comme les gens d'en face ne veulent pas que ces documents soient déclassifiés... nous les examinons très attentivement. Je voulais certainement attendre la fin de l'examen."

À la mi-septembre, le président Trump a émis un ordre de déclassification immédiate des documents de la FISA Carter Page et d'autres documents pertinents sur la Russie.

La Maison-Blanche a également ordonné au MJ de rendre publics tous les messages textes de James Comey, Andrew McCabe, Peter Strzok, Lisa Page et Bruce Ohr.

Le président a finalement cédé aux pressions et a décidé de ne pas donner suite à son ordre de déclassification - jusqu'à maintenant.

La journaliste d'investigation Sara Carter a déclaré que les documents de la FISA de Carter Page exposeraient de nombreuses preuves d'abus par le DOJ et le FBI :

Les membres du Congrès, dont certains ont l'autorisation de voir les documents, affirment qu'aucune source ou méthode ne serait exposée si elle était déclassifiée, mais qu'ils pensent que cela révélerait de nombreuses preuves d'abus de la part du bureau sur la Cour de surveillance du renseignement étranger, un tribunal secret.

Selon Devin Nunes, président de la Chambre des représentants d'Intel, il y a des preuves disculpatoires dans les 20 pages expurgées des documents de la FISA.

Le Président doit déclassifier tous les documents de la page Carter de la FISA et les documents russes pertinents avant que les démocrates ne prennent officiellement le pouvoir en janvier.

Source: https://www.thegatewaypundit.com/…/president-trump-serious…/

via source

MAJ IMPORTANTE : Trump évoque «un immense succès» au Sénat mais perd la Chambre des représentants
MAJ IMPORTANTE : Trump évoque «un immense succès» au Sénat mais perd la Chambre des représentants
MAJ IMPORTANTE : Trump évoque «un immense succès» au Sénat mais perd la Chambre des représentants
MAJ IMPORTANTE : Trump évoque «un immense succès» au Sénat mais perd la Chambre des représentants

Le Président américain a revendiqué mardi soir un «immense succès» électoral et remercié ses partisans qui ont permis aux républicains de conserver la majorité au Sénat, bien que les démocrates aient pris le contrôle de la Chambre des représentants.

Les républicains ont conservé leur majorité au Sénat mardi soir lors des élections américaines de mi-mandat, ce qui a permis à Donald Trump de rapidement revendiquer un «immense succès».

«Immense succès ce soir. Merci à tous!», a tweeté le Président.

Tremendous success tonight. Thank you to all!

 

 

Les démocrates ont pourtant pris le contrôle partiel du Congrès.

Organisées deux ans après la présidentielle, les élections de mi-mandat sont souvent perçues comme un référendum sur le locataire de la Maison-Blanche. Le vote devait déterminer la majorité au Congrès américain pour les deux dernières années de la présidence Trump.

Détails à suivre

MAJ IMPORTANTE : Trump évoque «un immense succès» au Sénat mais perd la Chambre des représentants

EN DIRECT - Midterms 2018 : découvrez les premiers résultats

LES FAITS

SUIVEZ LE LIVE DE L'ÉVÉNEMENT

 

  • Depuis ce matin, les Américains retournent aux urnes pour les élections de mi-mandat, les midterms. 
  • Ils votent pour élire le 116e Congrès, en renouvelant 33 sénateurs (sur 100) et en désignant les 435 membres de la Chambre des représentants.
  • Depuis 2016, le Parti républicain contrôle la Maison Blanche, le Sénat et la Chambre des représentants.
  • Les premiers résultats vont vers une victoire démocrate à la Chambre des représentants, mais une majorité républicaine maintenue, voire renforcée, au Sénat.

 

 

 

Les Américains se sont déplacés massivement dans les bureaux de vote mardi 6 novembre, pour des élections législatives et locales qui marquent un premier test dans les urnes sur la présidence de Donald Trump. Les démocrates ont engrangé de premiers succès précieux dans ces élections de mi-mandat, alimentant leurs espoirs d'une revanche politique deux après la victoire choc de Donald Trump lors des élections présidentielles. 

Les démocrates ont arraché un premier siège aux républicains en Virginie avec la victoire de Jennifer Wexton face à la sortante Barbara Comstock. Un deuxième retournement s'est produit en Floride avec la victoire de la démocrate Donna Shalala. Il faudra tout de même attendre plusieurs heures pour avoir une idée de la couleur du prochain Congrès, qui sera le 116e de l'Histoire des États-Unis. Les démocrates ont besoin de faire basculer 23 sièges en leur faveur pour prendre le contrôle de la Chambre.

Les élections de mi-mandat son traditionnellement délicates pour le président en place, mais la perte de la Chambre, en dépit des excellents chiffres de l'économie américaine, serait un revers personnel pour Donald Trump, tant il a fait de ce rendez-vous un véritable référendum sur sa personne. La totalité de la Chambre des représentants, avec 435 élus, sera renouvelée, ainsi qu'un tiers du Sénat, 35 sièges sur 100, mais aussi 36 des 50 gouverneurs du pays.

Suivez en direct les résultats des midterms :

5h04 - Le candidat démocrate au poste de gouverneur de Floride a reconnu sa défaite. Les sondages lui donnaient espoir de l'emporter face à un candidat très trumpiste.

 

4h33 - Selon les chaînes Fox et NBC, les républicains garderaient le contrôle du Sénat, mais les démocrates reprendraient le contrôle de la Chambre des représentants. Les Américains ont élu un Congrès divisé, promesse d'une fin de mandat mouvementé pour le président républicain, les démocrates pouvant désormais entraver une grande partie de son programme à la chambre basse.

4h27 - La démocrate du Kansas Sharice Davids est devenue la première Amérindienne à être élue au Congrès américain, selon des estimations des médias américains. Elle l'a emporté dans les terres conservatrices face au républicain Kevin Yoder.

4h21 - Selon les médias américains, les républicains remportent une victoire majeure avec la réélection du sénateur du Texas Ted Cruz.

 

4h16 : L'État du Colorado a élu un gouverneur ouvertement gay lors de ces élections, le démocrate Jared Polis. C'est une première dans le pays, ont rapporté les médias américains ABC et NBC. Jared Polis a battu le républicain Walker Stapleton.

4h08 - Les deux premières femmes musulmanes ont été élues au Congrès américain. Il s'agit de la démocrate Rashida Tlaib dans le Michigan et de la démocrate Ilhan Omar dans le Minnesota.

3h55 - De premiers résultats ont commencé à tomber après la fermeture des bureaux de vote sur la côte est des États-Unis. Selon les médias américains, les démocrates ont arraché aux républicains deux sièges de la Chambre, en Virginie et en Floride. Le sénateur démocrate du New Jersey Bob Menendez a été réélu face au républicain Bob Hugin. Les républicains ont remporté un siège clé de sénateur dans l'Indiana.

 

suite et source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs