- "The hermit"est une construction lente par prudence liée à un problème ou blocage à résoudre ; donc mouvement contestataire contre les traités transnationaux mais espoir de surmonter lentement et par la prudence.
- Sur la carte "The hermit" il y a en bas à droite la planète avec une nette fissure sur un continent.
C'est lequel ? L'Amérique du nord ?
"The hermit"ne montre le chemin de sa lanterne qu'à ceux qui sont sous sa cape. Il ne diffuse son savoir que de manière discrète. l'Ermite indique la capacité de juger par soi-même. Là est la solitude de l'Ermite qui ayant appris comment bien juger a accès à la profondeur du savoir et de la connaissance. Le sage n'est pas celui qui cherche, il n'est pas le philosophe qui cherche ou qui aime la sagesse. L'Ermite est celui qui fuit l'homme car sa sagesse est vraie, il est de fait très prudent tant avec sa parole qu'avec ses jugements. Jugements qu'il prend le soin de cacher afin que seul ceux aptes à les entendre soient en mesure de les déchiffrer Il symbolise un peu Lucifer, dont le nom signifie "porteur de lumière", c’est-à-dire qu'il est la connaissance juste des choses du monde-tel-qu'il-est. L'ermite vient éclairer le requérant sur une facette du problème que celui-ci n'avait pas pris en compte. C'est une lame qui doit éclairer le requérant, mais gare à sa lumière. Celle-ci par sa vérité brûlera sans doute autant les yeux de celui-ci, que la lame précédente la justice peut-être implacable dans ses jugements. Dans tous les cas, l'Ermite dit la vérité, mais celle-ci peut être encore cachée.
3ème MAJ - Sur la carte "The hermit" il y a en bas à droite la planète avec une nette fissure sur un continent.C'est lequel ? L'Amérique du nord ? - Numérologie proposée: - "1" ou "l' unité"...
http://www.brujitafr.fr/2016/11/le-journal-the-economist-nous-souhaite-une-bonne-annee-2017.html
Commenter cet article