Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L'Almanah des fermiers prévoit un hiver "plus froid que la normale", avec "beaucoup de neige": attachez vos tuques avec de la broche les réchauffistes!

Publié par Brujitafr sur 2 Septembre 2018, 08:16am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE, #VIE QUOTIDIENNE, #ECONOMIE - FINANCE, #AIR DU TEMPS

L'Almanah des fermiers prévoit un hiver "plus froid que la normale", avec "beaucoup de neige": attachez vos tuques avec de la broche les réchauffistes!
L'Almanach des fermiers fonde ses prévisions à long terme sur une formule mathématique et astronomique élaborée en 1818 et il a eu raison à bien des égards parce qu'il tient compte des cycles solaires.
 
 
 
Les minimums solaires se produisent généralement à un rythme très régulier, mais de temps en temps, il existe un «minimum solaire prolongé», ce qui peut avoir des effets importants sur la vie quotidienne, particulièrement sur nos sociétés actuelles.
 
La dernière fois qu’un minimum solaire a été prolongé, cela a mené à une mini ère glaciaire connue sous le nom scientifique de minimum de Maunder. Cette petite vague de froid a duré 70 ans entre 1645 et 1715. Au cours de cette période, les températures ont chuté de 1,3 degré Celsius à l’échelle mondiale, ce qui a entraîné des saisons plus courtes et des pénuries alimentaires.
 
L’approvisionnement en ressources naturelles essentielles telles que la nourriture, le pétrole et l’eau douce est déjà très limité et il ne faudra pas grand-chose pour provoquer une crise mondiale dévastatrice.
 
Source:
http://www.foxnews.com/us/2018/08/30/winter-will-be-teeth-chattering-cold-have-plenty-snow-farmers-almanac-claims.html
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs