Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALERTE : Séisme de magnitude 8,2 à Fidji + 6,3 à proximité de l’île de Lombok, en Indonésie.

Publié par Brujitafr sur 19 Août 2018, 09:11am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

ALERTE : Séisme de magnitude 8,2 à Fidji + 6,3 à proximité de l’île de Lombok, en Indonésie.

Un séisme d’une magnitude estimée à 8,2 s’est produit ce dimanche à 11h20 heure de Calédonie, du côté de Fidji. L'organisme américain United states geological survey situe le tremblement de terre à 280 kilomètres au Nord-Nord-Est de l'île Ndoi et, heureusement, à une grande profondeur, d'au moins 563 kilomètres. La secousse a été suivie de plusieurs répliques, au moins sept selon l'USGS qui leur attribue une magnitude allant de 4,9 à 5,4.  

«Aucun risque de tsunami»

En ce qui nous concerne, la sécurité civile de la Nouvelle-Calédonie rassure, dans un communiqué: «compte-tenu de sa localisation, de sa profondeur et de sa magnitude, aucun risque de tsunami n’est avéré.» 

Deux séismes de magnitude 8,2 et 6,3 ont secoué dans la nuit le sud de la « ceinture de feu du Pacifique », respectivement aux îles Fidji et en Indonésie.

Deux séismes importants, respectivement de magnitude 8,2 et 6,3, ont été signalés dans la nuit de samedi à dimanche au sud de la « ceinture de feu du Pacifique », le premier au large des îles Fidji et le second à proximité de l’île de Lombok, en Indonésie.

Aux Fidji, malgré l’importance du séisme (8,2 sur l’échelle de Richter), la secousse s’est produite à 560 km sous la surface, atténuant largement l’impact et le ressenti sur la population. Cela reste quand même un séisme d’une rare intensité comme il n’en arrive, en moyenne, qu’un ou deux par an : ces dix dernières années, seuls onze séismes d’une magnitude supérieure à 8 se sont produits dans le monde.

En Indonésie, deux semaines après que deux séismes consécutifs ont fait plus de 460 morts, l’île de Lombok a été soumise à une nouvelle secousse, enregistrée à une magnitude de 6,3. L’épicentre se trouvait à 7 km de profondeur, au sud-ouest de la ville de Belanting. La secousse a été fortement ressentie dans l’est de l’île, mais aussi à Mataram, la capitale de l’île, et sur l’île touristique voisine de Bali.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs