Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALERTE: Des astronomes prédisent un puissant orage magnétique

Publié par Brujitafr sur 29 Avril 2018, 08:47am

Catégories : #CIEL et ESPACE, #NATURE - ECOLOGIE

ALERTE: Des astronomes prédisent un puissant orage magnétique

Des astronomes russes ont annoncé le jour où un puissant orage magnétique frappera la Terre, et ce phénomène aura lieu le 17 mai prochain.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,

faites un don.

Une tempête magnétique de deuxième niveau sur une échelle de cinq frappera la Terre le 17 mai, prédisent des astronomes russes de l'Académie des sciences.

Dans le contexte d'une situation géomagnétique généralement calme, la tempête devrait atteindre le niveau G2 sur une échelle de cinq le 17 mai tandis que la magnétosphère de la Terre sera perturbée les 7, 8 et 18 mai.

 

La tempête magnétique précédente s'est produite le 20 avril et est devenue la plus intense depuis le début de l'année 2018. Auparavant, une seule tempête avait atteint une telle intensité cette année, qui s'est produite dans la nuit du 18 mars au 19 mars.

Les astronomes notent que les orages magnétiques de niveau G2 peuvent conduire à de faibles fluctuations dans les systèmes énergétiques et affecter les systèmes de contrôle des engins spatiaux. De plus, les aurores boréales pourraient être observées à des latitudes à partir de 60 degrés et plus.

 

Le passage de la Terre à travers des courants de vent solaire de cette largeur n'est pas un événement exceptionnel et est souvent observé en période d'activité solaire minimale. Cela est lié au fait que lors du minimum solaire, le champ magnétique du Soleil est considérablement affaibli et qu'il perd partiellement sa capacité à retenir le plasma solaire à proximité de la surface de l'étoile.

 

En conséquence, la vitesse et la densité des flux de matière s'échappant du soleil augmentent sensiblement, ce qui forme le vent solaire. Plusieurs séries de perturbations géomagnétiques de ce type ont été observées l'année dernière au moment de la transition vers le minimum solaire.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs