Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Compteurs Linky : une première victoire des détracteurs

Publié par Brujitafr sur 11 Mars 2018, 08:27am

Catégories : #ACTUALITES

Depuis sa création, le nouveau compteur électrique Linky compte de nombreux détracteurs. Certains d’entre eux viennent même d’obtenir qu’il soit désinstallé. Une première !

D’ici 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés sur tour le territoire. © Shutterstock

D’ici 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés sur tour le territoire. © Shutterstock

D’ici 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés sur tour le territoire. Il faut dire que les compteurs actuels datent au mieux des années 1990. Depuis, les technologies ont évolué, et l’heure est aux compteurs dits intelligents.

Le compteur électrique nouvelle génération, baptisé Linky, est censé afficher les consommations en temps réel dans un endroit bien visible du logement, permettant ainsi à chacun de prendre conscience de ses dépenses d’électricité et réduise sa facture en faisant des économies d’énergie. Mais la généralisation de Linky suscite évidemment des inquiétudes. Est-il dangereux pour la santé ? Ma facture énergétique va-t-elle exploser ? Puis-je dès lors refuser son installation ?

Linky a été désinstallé

Or, le collectif Stop Linky 47, mobilisé dans le Lot-et-Garonne, a obtenu la désinstallation dudit compteur et la réinstallation du précédent dispositif.

Il faut dire que le compteur Linky en question avait été installé sans l'accord des copropriétaires de la résidence. Le syndic a aussitôt convoqué une assemblée générale et procédé à un vote. Les résidents ont été unanimes pour rejeter l’installation jugée intempestive de ce nouveau compteur électrique. De quoi faire des émules dans tout le pays ?

source

Pour en savoir plus Compteur Linky : pourquoi suscite-t-il la polémique ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs