Un nouveau mot au répertoire polémique du chef de l’Etat. Le PS et plusieurs élus de l’opposition ont dénoncé mercredi soir les propos d’Emmanuel Macron, qui avait suggéré dans l’après-midi que « certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas ».
Lors d’un déplacement à Egletons, au cours d’un aparté avec le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui évoquait les difficultés à recruter d’une entreprise de fonderie d’Ussel (Corrèze), le président de la République a estimé que « certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n’est pas loin de chez eux ».
Le déplacement avait été perturbé plus tôt par un rassemblement de salariés et ex-employés licenciés de l’équipementier automobile GM & S, qui se sont heurtés aux forces de l’ordre.
« C’est quoi le problème de Macron avec les gens qui ne paient pas l’ISF ? »
« Après "les gens qui ne sont rien" et "les fainéants", E. Macron récidive avec "y’en a certains qui au lieu de foutre le bordel…" », a tweeté le Parti socialiste, en appelant « le président de la République à rester maître de son langage et à respecter les Français ».
Après " les gens qui ne sont rien " et les " fainéants ", E Macron récidive avec " y'en a certains qui au lieu de foutre le bordel...
https://twitter.com/partisocialiste/status/915656675763392513
« Macron en Corrèze chez Chirac et Hollande pour insulter les ouvriers. Le vrai bordel, ce sont ses ordonnances », a renchéri son collègue socialiste à la Haute assemblée, Luc Carvounas, tandis qu’Oliver Faure, chef de file des députés socialistes à l’Assemblée nationale, a pointé « le mépris social pour les "illettrées", les "fainéants" et les "riens", et "en même temps" la compassion fiscale pour les grandes fortunes ».
Commenter cet article