Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L’ancien Président français Nicolas Sarkozy visé par une plainte pour « crime de guerre et crime contre l’humanité »

Publié par Brujitafr sur 10 Octobre 2017, 09:00am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

 L’ancien Président français Nicolas Sarkozy visé par une plainte pour « crime de guerre et crime contre l’humanité »

(Agence Ecofin) – Une quinzaine d’activistes et d’associations de la société civile africaine se sont réunis, hier samedi, à Bamako en vue de mettre sur pied le « Front international de la société civile panafricaine » (FISPA). On y retrouve des mouvements déjà assez connus tel que « Y en a marre » du Sénégal, « le Balai citoyen » du Burkina Faso, ou encore « le Peuple n’en veut plus » de la Guinée.

Selon ses promoteurs, le FISPA se veut une plateforme destinée à défendre l’Afrique, la démocratie, la dignité et les droits de l’homme.

 

Et comme première action, cette plateforme a décidé de déposer, devant la Cour pénale internationale (CPI), une plainte contre l’ancien président français Nicolas Sarkozy pour « crime de guerre et crime contre l’humanité ». Les associations membres du FISPA le tenant pour responsable de l’intervention occidentale en Libye qui a « causé la mort de l’ancien président libyen Kadhafi et de 50 000 personnes ».

« Nous pensons que l’assassinat du colonel Kadhafi était un règlement de compte personnel, et l’assassinat du colonel Kadhafi a déstabilisé tout un continent » s’est indigné l’artiste ivoirien Ticken Jah Fakoly, parrain de cette coalition. « Si la CPI ne réagit pas, cela voudrait dire que la CPI choisit ses clients » a-t-il fait remarquer.

 

source:https://www.agenceecofin.com/justice/0810-50951-l-ancien-president-francais-nicolas-sarkozy-vise-par-une-plainte-pour-crime-de-guerre-et-crime-contre-lhumanite


En savoir plus sur http://reseauinternational.net/lancien-president-francais-nicolas-sarkozy-vise-par-une-plainte-pour-crime-de-guerre-et-crime-contre-lhumanite/#YXtOQk24X7jfvS08.99

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

ummite 10/10/2017 10:12

QU'ILS LE PENDENT ! CELA FERA UN TRAITRE CONTRE LA FRANCE QUI L'A NOURRIE , EDUQUER EN MOINS

ummite 10/10/2017 09:22

PARDON FALLAIT LIRE LE CPI EST COMPLICE !

ummite 10/10/2017 09:21

PTDR ! MAIS COMMENT PEUT-ON IGNORER QUE LE TPI EST COMPLICE !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs