Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Écotaxe le retour !! Ça va chauffer…

Publié par Brujitafr sur 18 Septembre 2017, 09:16am

Catégories : #ACTUALITES

= exactement ce que je disais...sur les autoroutes les portiques ont été laissés même procédé qu'avec les traités européens, ça va, ça vient et c'est toujours adopté au final ! (dixit Maître Conficius)

 Écotaxe le retour !! Ça va chauffer…

Élisabeth Borne, retenez ce nom. Bon, pour le moment, elle n’est pas super célèbre mais avec un peu d’effort vous allez voir sa tête tous les soirs à la télé et sur la pancarte de manifestants portant des bonnets rouges qui devraient sortir prochainement des tiroirs de nos amis bretons.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

En effet, la ministre des Transports “réfléchit à des ressources nouvelles, parmi lesquelles une écotaxe afin ”de faire payer les poids lourds qui transitent par notre réseau sans participer à son financement” “…

Haaaaa, quand je me suis promené sur nos belles routes cet été, je peux vous dire que j’ai vu beaucoup de portiques Écotaxe. Vraiment beaucoup.

De là à vous dire qu’ils n’ont pas été démontés comme prévu, il y a un pas que je saute allègrement ! Les portiques sont toujours là… équipés. Reliés. Prêts à servir !

Et comme l’environnement c’est vachement important blablablablabla, le réchauffement climatique, machin-toussa, vous prendrez bien une bonne taxe dans la figure, mais c’est pour votre bien, messieurs-dames, c’est pour la planète… et le porte-monnaie évidemment que l’on vous videra encore un peu plus.

Alors la ministre Borne pourra se borner à nous expliquer que ceux qui feront que 100 bornes ne paieront pas… Les choses ne finiront pas comme ça mais par une belle Écotaxe généralisée, Bretons compris.

La raison est simple : le droit européen.

Et le droit européen, c’est la même règle pour tout le monde sinon c’est une distorsion de concurrence… Les autres ont le droit de “distordre”… mais pas nous. On verra qui des Bretons ou de Borne… sera le plus borné… Sans jeux de mots évidemment.

Charles SANNAT

Source BFM TV ici

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

Dédé 18/09/2017 17:26

Ben oui et alors C'est bien normal de faire payer les Poids lourds en transit qui polluent notre air, dégradent nos routes... alors qu'ils ne paient pas un rond, contrairement aux principaux pays européens (Allemagne notamment) Le comble c'est que ce sont des Bretons, absolument pas non concernés par ces contraintes, qui ont fait capoté l'Ecotaxe ! Il est normal qu'elle revienne enfin !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs