Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Emmanuel Macron recadre sévèrement le chef d’état-major des armées françaises

Publié par Brujitafr sur 14 Juillet 2017, 07:13am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Emmanuel Macron recadre sévèrement le chef d’état-major des armées françaises
Depuis plusieurs jours, le torchon brûlait entre le gouvernement français et le chef d’état-major des armées. En cause, les réductions de dépenses demandées aux armées. Une demande que Pierre de Villiers, chef d’état-major, n’a pas appréciée, allant jusqu’à menacer, en privé, de démissionner.

Ce jeudi, Emmanuel Macron a tranché. Lors de son discours traditionnel aux armées, le président français s’est montré particulièrement ferme. « Il ne m’a pas échappé que ces derniers jours ont été marqués par de nombreux débats sur le budget de la Défense. Je considère, pour ma part, qu’il n’est pas digne d’étaler certains débats sur la place publique. J’ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir. Et je n’ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire“, a-t-il déclaré.

« De mauvaises habitudes ont parfois été prises sur ces sujets, considérant qu’il devait en aller des armées comme il en va aujourd’hui de nombreux autres secteurs. Je le regrette », a ajouté le président français, avant de conclure : « J’aime le sens du devoir. J’aime le sens de la réserve qui a tenu nos armées où elles sont aujourd’hui. Et ce que j’ai parfois du mal à considérer dans certains secteurs, je l’admets encore moins lorsqu’il s’agit des armées ».

“Je suis votre chef”: Macron répond sèchement à la gronde dans l’armée française

En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Emmanuel-Macron-recadre-severement-le-chef-d-etat-major-des-armees-francaises_b15693250.html#0HhEdDsxV8ZYllbf.99
 

Le chef d'état-major des armées

menace de démissionner

Agacé par les économies promises par le Premier ministre dans le budget de la Défense, le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers, a menacé de démissionner la veille du défilé militaire du 14 juillet.

 

Commenter cet article

UMMITE 14/07/2017 09:55

JE VAIS ENCORE ME RÉPÉTER :
CE SONT LES SUITES QUI ONT ÉTÉ PLANIFIÉS PAR LES RICAINS ET LES COMPLICITÉS DES FRANÇAIS QU'ILS SOIENT CONSCIENTS OU NON !
CE MAI 68 FUT ORGANISER PAR LA PREMIÈRE RÉVOLUTION DE COULEUR ( ROSE POUR LA FRANCE ) CES SOCIALOPATHES ADULÉS PAR LA FRANGE OUVRIÈRE QUI CONSTITUE LA MAJORITÉ DU PAYS ET SOUHAITAIT LE RENVERSEMENT DU SEUL REMPART QUI LES PROTÉGEAIENT TOUS : CHARLES DE GAULLE ! UN CHARLES DE GAULLE DÉTESTÉ PAR LE SYSTÈME AMÉRICAIN QUI NE POUVAIT PAS LE MANIPULER ! , AUJOURD'HUI LES FRANÇAIS SE PLAIGNENT , ILS ONT TOUT BONNEMENT CE QU'IL MÉRITENT , ET CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LEUR DESCENTE AUX ENFERS LÀ OU SE TROUVE LEUR PLACE !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<