Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Enfin : Trump va retirer les États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat

Publié par Brujitafr sur 1 Juin 2017, 10:33am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #NATURE - ECOLOGIE

Enfin : Trump va retirer les États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat
Alors que le délai fixé par le Président américain pour annoncer sa décision finale expire, une source à la Maison-Blanche ainsi que plusieurs médias américains affirment que la décision des États-Unis de se retirer de l’Accord de Paris sur le climat est imminente.

Le Président américain a fait son choix et retirera les États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, assurent de nombreuses sources ce mercredi. Alors que la déclaration officielle se fait toujours attendre, plusieurs medias américains ainsi qu'une source à la Maison-Blanche citée par Reuters affirment que la décision est déjà prise.

Ce retrait serait conforme aux propos tenus par le milliardaire républicain durant la campagne présidentielle, rappelle Reuters.

L'initiative américaine a suscité une réaction de l'ambassadeur français aux États-Unis, Gérard Araud.

« L'accord de Paris est un accord politique. Il ne porte pas atteinte à la souveraineté américaine, les engagements nationaux sont volontaires et peuvent être amendés », a-t-il souligné sur Twitter.

Face à la polémique montante, le Président américain a promis dans un tweet d'annoncer sa décision « dans les jours à venir ».

« J'annoncerai ma décision sur l'accord de Paris dans les jours à venir. RENDRE SA GRANDEUR A L'AMERIQUE! », a tweeté Donald Trump, sans autres précisions.

Parrainé par les Nations unies, l'accord de Paris sur le réchauffement climatique est entré en vigueur le 4 novembre dernier, après sa ratification par au moins 55 pays comptant plus de 55% des émissions de gaz à effet de serre de la planète.

La Chine et les États-Unis, les deux plus grands pollueurs de la planète dans cet ordre, l'ont ratifié ensemble au début du mois de septembre.

Source

Commenter cet article

UMMITE 01/06/2017 12:24

LEURS PSEUDO RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE CRÉÉ PAR LES HUMAINS EST UNE FARCE QUI RAPPORTE GROS AUX SPONSORS ET LES DÉCIDEURS POLITIQUE , ILS ONT DÉCIDER DE VENDRE QUE DES PRODUITS VERTS COMME LES DESHERBANTS QUI SONT UN TIERS PLUS CHERS QUE LES CLASSIQUES MAIS EN PLUS FAUT ABSOLUMENT TRIPLER LES DOSAGES POUR OBTENIR UN SEMBLANT DE RÉSULTAT . QUAND AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE , IL EST VRAI MAIS PAS DE LA CAUSE DES HUMAINS OU ALORS MINIME , MAIS SURTOUT DES SOUBRESAUTS DE LA PLANÈTE TERRE ET SES VOLCANS ETC..ETC.. SANS IGNORER AUSSI LES BASCULEMENTS DE SES PÔLES CE QUI FAIT QUE TOUT CE QUI ÉTAIT CHAUD , DEVIENT FROID ET INVERSEMENT DE L'AUTRE CÔTÉ .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<