Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Winnie l’ourson et la bouffonerie de la COP21 continue !

Voilà le titre de la dépêche de l’AFP (l’Agence France Propagande comme peuvent le dire certaines mauvaises langues dont je ne fais pas partie!!!):

« François Hollande l’a affirmé depuis Malte ce jeudi : l’accord attendu à l’issue de la conférence sur le climat (COP21) à Paris sera « contraignant ou il n’y aura pas d’accord ». Une réponse aux propos du secrétaire d’État américain, John Kerry!!

Oui il faut dire que les Américains, eux, n’ont pas joué les faux-culs comme les Chinois, pour permettre au mamamouchi du palais de faire sa pub et sa communication en disant qu’il avait obtenu de la Chine un truc génial… Alors qu’il s’agit d’un engagement pour le moment totalement bidon tant il est théorique.
Pour les Américains, « ce ne sera certainement pas un traité. Il n’y aura pas d’objectifs de réduction juridiquement contraignants comme cela avait été le cas à Kyoto ». Allez hop, circulez, il n’y a rien à voir, et ce n’est pas François, incapable de vendre deux barcasses à la Russie sans l’accord du patron de la Maison-Blanche qui pourra faire autrement avec sa COP 21… finalement je suis tellement agaçé par cette comédie présidentielle que je crois que je vais pour une fois me mettre à aimer nos cousins américains!

Très courageusement notre grand déplumé de l’Elysée a précisé sa pensée fulgurante pour rassurer le boss en disant: « nous devons donner à l’accord de Paris, si accord il y a, un caractère contraignant, au sens où les engagements qui ont été pris devront être tenus et respectés »…

Hahahahahahahaha, mais oui mon françoinounet, quand on prend un engagement on le tient et on le respectera… t’inquiètes! Dire qu’un économiste atterrant m’a traité de « minable » sur le plateau d’Ecorama parce que j’avais expliqué que pour le moment il ne peut y avoir aucun mécanisme contraignant, et qu’en plus la Chine avait précisé qu’il fallait le faire dans un cadre « différencié » en fonction de chaque pays…

Toute cette COP 21 n’est donc qu’une vaste mascarade qui fait juste partie d’un grand programme de communication présidentiel pour se représenter en 2017.

C’est tout simplement consternant.

Charles SANNAT

Source ici pour rigoler un bon coup. Il ne faut pas trop transpirer sinon vous allez encore réchauffer la planète. Assassin!

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article