Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ = GB Manchester: au moins 19 morts et 50 blessés au concert d'Ariana Grande, la piste terroriste privilégiée

Publié par Brujitafr sur 23 Mai 2017, 05:27am

Catégories : #ACTUALITES

MAJ = GB Manchester: au moins 19 morts et 50 blessés au concert d'Ariana Grande, la piste terroriste privilégiée

02h32 CET

«Nous confirmons qu'un incident est intervenu alors que les spectateurs quittaient le concert d'Ariana Grande. L'incident a eu lieu à l'extérieur de la salle dans un espace public. Nos pensées vont aux victimes», a déclaré la direction de la Manchester Arena dans un communiqué.

 

02h20 CET

D'après NBC News, plusieurs officiels américains ont affirmé que les autorités britanniques soupçonnaient un attentat-suicide.

 

02h09 CET

La police de Manchester a confirmé un nombre de 19 morts et une cinquantaine de blessés dans un bilan actualisé.

01h40 CET

La police ouvre une enquête pour «acte terroriste».

 

01h23 CET

Un fort mouvement de panique a suivi les bruits de détonations à l'intérieur de la salle de spectacle comme le montre cette vidéo :

source

Une détonation a été entendue à la fin du concert. Les forces de l'ordre britanniques sécurisent la zone.

Une possible explosion a fait au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés au Manchester Arena lundi soir, a annoncé la police de la ville de l'ouest de l'Angleterre. "Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion", a précisé un peu plus tôt la police dans un communiqué sur son compte Twitter. "Ceci est traité comme un incident terroriste", a-t-on ajouté de même source.

Plusieurs milliers de personnes s'étaient réunies pour le concert de la star américaine Ariana Grande dans cette salle qui peut accueillir plus de 20 000 spectateurs.La détonation a eu lieu vers la fin du concert, à 22h35, heure locale. Pour l'instant, il est difficile de savoir si l'explosion a eu lieu à l'intérieur ou à l'extérieur de la salle. D'après son staff, cité par Billboard, Ariana Grande n'a pas été blessée et elle a été mise en sécurité. 

"Une forte explosion, puis tout le monde a crié et tenté de fuir"

Suzy Mitchell, qui habite en face de la salle, a expliqué à l'agence britannique Press association: "j'ai juste entendu un gros "boum" depuis mon lit (...). Le "boum" était si fort que je l'ai entendu depuis ma chambre qui est à l'arrière de l'appartement." Citée par le Guardian, Hannah Dane, une spectatrice témoigne: "on a entendu une assez forte explosion depuis l'intérieur du Manchester Arena et ça a secoué le bâtiment. Puis tout le monde a crié et tenté de fuir", provoquant des scènes de panique et des mouvements de foule.

 

Le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concerts, a été stoppé. De son côté, Facebook, comme après les attentats, a activé son "safety check", qui permet d'informer ses "amis" que l'on est bien en sécurité. 

"Londres se tient aux côtés de Manchester", a réagi le maire de Londres, Sadiq Khan, dont la ville a été touchée le mois dernier par le terrorisme.

SOURCE

Commenter cet article

mehdi mountather 23/05/2017 17:22

Ces crimes de Daech les kamikazes de satan en Syrie en Irak et dans le monde et l’attentat de Manchester pour satisfaire satan et ordre de satan donc normal aujourd’hui ALLAH punit la ville de satan Alaska par un séisme plus 7 ou un tsunami si la fin du monde 26 Mai 2017 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter Daech et les franc maçons les vrais Daech a l’enfer ces multiplies séismes dans le monde signe de la fin du monde en islam.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<