Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


François Asselineau, invité surprise de l'élection présidentielle

Publié par Brujitafr sur 11 Mars 2017, 19:05pm

Catégories : #Présidentielles 2017, #ACTUALITES, #POLITIQUE

François Asselineau le 10 février à Dijon. JC Tardivon/SIPA

François Asselineau le 10 février à Dijon. JC Tardivon/SIPA

François Asselineau, candidat autoproclamé «du Frexit», a obtenu plus de 500 parrainages d'élus, selon un décompte publié vendredi matin par le Conseil constitutionnel.

François Asselineau pourra être candidat à l'élection présidentielle. Cet homme de 59 ans, ancien élu de droite, a validé 524 parrainages d'élus, selon le décompte publié vendredi par le Conseil constitutionnel. Son Union populaire républicaine (UPR), très active sur les réseaux sociaux, a été créée en 2007. S'il n'a pas encore présenté son programme -il doit le faire le 14 mars- le candidat Asselineau se présente sur ses affiches comme «le candidat du Frexit», en référence à la sortie de la France de l'Union européenne. En 2012, déjà, le candidat avait revendiqué l'abandon de l'euro et la sortie de l'UE et de l'Otan. Il avait alors échoué à réunir les parrainages nécessaires.

Réforme constitutionnelle et référendums 

Pour le reste, François Asselineau proposait en 2012 une vaste réforme constitutionnelle et l’organisation de référendums sur la politique énergétique de la France, sur la dette publique et sur l’immigration. Il délaissait volontairement de nombreux sujets. «Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujets de société, le tourisme, etc. Toutes ces compétences sont d’ordre gouvernemental et les choix résulteront des élections législatives», était-il écrit dans le «Programme de Libération».

Enarque, François Asselineau est passé par les cabinets de plusieurs ministres de droite -Gérard Longuet en 1993, Françoise de Panafieu en 1995, Hervé de Charette en 1996. Il a été directeur de cabinet de Charles Pasqua au Conseil général des Hauts-de-Seine. Il a été élu en 2001 conseiller de Paris sur une liste du Rassemblement pour la France, la formation souverainiste de Pasqua. Sur son site Internet, l’UPR explique longuement la nature des liens entre l’ancien ministre de l’Intérieur et son président. «Monsieur Asselineau n’a jamais travaillé au ministère de l’Intérieur et qu’il n’a jamais été, ni de près ni de loin, mêlé aux « affaires politico-judiciaires » de monsieur Pasqua qui ont émaillé la chronique ces dernières années», est-il notamment écrit.

 

Source : ParisMatch.com

Vous pourrez découvrir un peu plus en détail la personne et son parti sur son site UPR.

 MEDIAS :

FranceInfo lance sa guerre du discrédit contre Asselineau

+ Europe 1 idem

...chaines publiques financées par nos impôts et soumises au principe de la pluralité des courants d'expression...

no comment .....

Incroyable ! : Caroline Fourest vient de déclarer en direct sur BFMT TV que François Asselineau était un complotiste remettant en cause la version officielle du 11 septembre et expliquant que tout ce qui se passe dans le monde était dû à la CIA.

C’est ahurissant de voir combien cette femme est intellectuellement malhonnête. ^^

Comment peut-on tolérer une pareille diffamation sur la chaîne de télévision qui se prétend la première chaîne d’infos de France ?!

(via BlueMan)

[ ÉDIT ] : J’ai trouvé la vidéo des ses diffamations :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs