Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Accaparement de terres en Afrique : Vincent Bolloré encore débouté contre Bastamag

Publié par Brujitafr sur 10 Février 2017, 07:57am

Catégories : #ACTUALITES

Accaparement de terres en Afrique : Vincent Bolloré encore débouté contre Bastamag

Le groupe Bolloré a encore perdu contre Bastamag, attaqué en diffamation pour un article sur les rachats spéculatifs de terres par certaines multinationales. Les avocats de Bastamag se félicitent de la décision, au nom de la liberté de la presse.

«C'est une victoire importante de la liberté de la presse [ainsi que] pour les ONG qui travaillent sur l'accaparement des terres», s'est félicité Ivan du Roy, rédacteur en chef de Bastamag.

L'avocat de Vincent Bolloré n'avait pas mâché ses mots en décembre, dénonçant un «travail de cochon» de Bastamag, mais la cour d'appel a de nouveau débouté le groupe de l'homme d'affaire breton, retenant l'argument de «bonne foi» en faveur des journalistes poursuivis.

Le groupe Bolloré n'avait pas apprécié un article publié en ligne par Bastamag en 2012 ayant pour sujet les rachats massifs de terres en Afrique par des multinationales. Intitulé «Bolloré, Crédit agricole, Louis Dreyfus : ces groupes français, champions de l'accaparement de terres» dénonçait l'apparition d'un «néocolonialisme», alors que des fonds d'investissements et certaines multinationales se portent acquéreurs de terrain en Afrique, spéculant à long terme sur une raréfaction des surfaces cultivables dans le monde.

L'article est toujours en ligne.

source

Commenter cet article

zelectron 11/02/2017 21:06

s'affubler d'un pseudo prestigieux ne fait pas oublier l'indigence de votre propos, ni les insultes que je demande à la modération de sanctionner par l'élimination de votre intervention.

zelectron 10/02/2017 09:15

ce qui permet d'oublier la Chine et lui laisser le terrain libre si l'on peut dire !

Lancelot 11/02/2017 18:50

Pauvre larbin sans cervelle pourquoi tu défends cet ordure de bolloré il a acheter l'institut du csa et la banque rivaud c'est un mafieux ne t'en déplaise ton argument traiter de gauchiste ceux qui critiquent des fumiers qui s'approprient des terre ont atteint les fond de l’abîme avec des larbins comme toi!

zelectron 10/02/2017 09:21

abattre Bolloré c'est tout ce que savent faire les gauchistes ; les conséquences ... quelles conséquences ?

Brujitafr 10/02/2017 09:18

La Chine arme l'Afrique en toute opacité
http://www.brujitafr.fr/2016/03/la-chine-arme-l-afrique-en-toute-opacite.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<