Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce 1er octobre verra apparaître quelques changements dans le quotidien des Français. Le prix du gaz baisse, tandis que les retraites sont toujours gelées et que l'attribution de l'allocation logement devient plus exigeante.

Tout ce qui change pour vous au 1er octobre 2016

Baisse généralisée du prix du gaz

Retraites, prix du gaz, sécurité et logement. Quelques changements sont attendus en ce 1er octobre en France. Des changements qui annonceront une bonne nouvelle pour tous ceux dont le logement est équipé en gaz. La Commission de régulation de l'énergie (CRA) a annoncé que les tarifs réglementés de vente de gaz baisseraient de 0,8 %. Concrètement, pour les consommateurs qui se chauffent au gaz, cette baisse impliquera un coût réduit de 0,8 %. Pour ceux qui cuisinent au gaz, cette baisse sera de 0,3 % et pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisine et pour l'eau chaude, la baisse attendue sera de 0,5 %.

Mauvaise nouvelle sur le plan des retraites pour ceux qui attendaient une revalorisation. La Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS) n'a pas tenu compte des 0,5 % d'inflation attendus et a décidé de compenser une précédente revalorisation, estimée trop coûteuse, en poursuivant le gel des retraites.

Des agents de sécurité armés dans les trains

La Caisse d'allocations familiales a décidé de revoir ses critères d'attribution de l'aide personnalisé au logement (APL). L'organisme prendra désormais en compte l'existence, ou non, d'un Livret A chez les bénéficiaires, ainsi que le montant de leur patrimoine. Au-delà de 30 000 € déclarés, cette aide pourrait être amenée à diminuer.

Sur le plan de la sécurité enfin, dès ce samedi 1er octobre, des hommes armés feront leur apparition dans les trains. Ces agents de sécurité auront la mission de prévenir les incivilités publiques et de lutter contre les actes terroristes dans les transports en commun.

À lire aussi APL, ALS ou ALF : à quelle aide au logement puis-je prétendre ?

SOURCE

Tag(s) : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article